Pages

dimanche 18 avril 2021

"Les sacrifices de Nari" d'Ylanë Maÿvis




Titre : "Les sacrifices de Nari"
AuteurYlanë Maÿvis
Editions : autoédition
Nombre de pages : 280
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l'accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité... mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ?

L'histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l'ère tribale de Koro, où de modeste tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l'un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a intriguée.

En commençant ce livre, je me suis un peu demandée où j'allais car c'était très intrigant et surtout ultra dépaysant. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis retrouvée happée par une histoire absolument folle et surtout très prenante. 

Les personnages sont mystérieux et j'ai apprécié les découvrir. Certains m'ont dégoûtée car ils étaient trop cruels et d'autres m'ont séduite par leurs qualités telles que la bonté et l'intelligence.

L'histoire m'a plu parce qu'elle était bien amenée et réservait beaucoup de rebondissements.  Il est sûr que je ne me suis pas du tout ennuyée lors de cette lecture. Moi qui n'aime pas les longues descriptions et les temps morts ici je n'ai pas été déçue car ils n'existent pas. De plus, l'univers est riche et bien travaillé.

Pour l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. C'est très fluide et bien raconté. Pour moi, c'est un récit plus que réussi qui apporte une histoire incroyable au lecteur.

En résumé, c'est un livre que je conseille pour les personnes qui cherchent un livre dépaysant et dynamique.

Un grand merci à Nicolas Jolie et le site simplement.pro pour cette découverte.



1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre, mais il a l'air sympa. Il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)