Pages

samedi 24 avril 2021

"Un, deux, et...toi" de C. Edenkiss

 



Titre : "Un, deux, et...toi"
Autrice : C. Edenkiss
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 66
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Il faut parfois parcourir plusieurs chemins avant de prendre celui qui est le nôtre. Si on avait choisi la bonne route en premier, la balade serait-elle la même ? Si Élise avait su qu’elle devait traverser plusieurs tranches de vie avant d’embrasser celle pour laquelle elle était destinée, aurait-elle fait autrement ? Non, car choisir c’est renoncer, et elle n’aurait pas pu s’y résigner. Si c’était à refaire, elle emprunterait les mêmes chemins, ceux qui lui ont permis de devenir celle qu’elle est aujourd’hui.

Mon avis :

Voici un livre très court qui m'a fait passer un bon moment de lecture mais qui ne m'a pas entièrement conquise.

J'ai apprécié les personnages surtout Elise que j'ai trouvée attachante. Elle essaie de mener sa vie du mieux qu'elle peut. Elle va vivre des hauts et des bas en amour mais elle va toujours faire les choses avec son cœur et c'est ce qui va lui permettre de ne pas nourrir de regrets.

En ce qui concerne l'histoire, elle est intéressante mais je trouve que le début de la première relation d'Elise va vite même trop vite. A peine ils se connaissent qu'ils sont déjà ensemble et vivent une relation fusionnelle. Je ne sais pas mais personnellement, j'ai trouvé cela un peu trop rapide. Pour la suite, c'était agréable à découvrir et j'ai passé un bon moment.

Enfin, l'écriture de l'autrice est plaisante. Cela se lit facilement. Comme dit, le seul bémol pour moi est que l'histoire va trop vite. J'aurais aimé avoir un livre plus conséquent qui permette de mieux découvrir les personnages et surtout de leur laisser le temps de se connaître.

En résumé, c'est une chouette petite lecture pour passer un moment sympa.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.



Partenariat/service presse

1 commentaire:

  1. J'ai du mal avec les relations qui se nouent trop facilement...
    Mais ce livre semble sympa malgré tout.

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)