Pages

lundi 19 juillet 2021

"Extra chat terrestre" de Carlie Sorosiak




Titre : "Extra chat terrestre"
Autrice : Carlie Sorosiak
Editions : Casterman
Nombre de pages : 228
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 


Si vous avez parfois l’impression de débarquer d’une autre planète, lisez ce livre !


Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d’une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d’un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux.
Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l’aider, et finalement choisir entre partir… ou rester avec Olive sur terre.

Mon avis :

Voici une histoire jeunesse absolument adorable qui saura ravir les amoureux des animaux.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages principaux. Olive est une petite fille très attachante et pleine de vie tout comme sa grand-mère. Léonard lui est super chouette et j'ai beaucoup aimé ses réparties. Il y a une belle cohésion entre les protagonistes et comme ils sont tous très intéressants avec leurs qualités et leurs défauts, cela donne des échanges drôles et touchants.

Ensuite, l'histoire est originale et pleine de peps. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Il se passe pas mal d'événements et en plus, on y apprend énormément de choses sur la nature. J'ai trouvé ce côté pédagogique super intéressant et bien amené. On lit une histoire prenante et drôle tout en apprenant.

Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante. Elle est parfaite pour les plus jeunes car elles est accessible sans être trop simple.

En résumé, c'est un très bon livre jeunesse que je conseille vivement.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)