Pages

mercredi 15 septembre 2021

"La maison bleue" de Laurent Hunziker





Titre : "La maison bleue"
Auteur: Laurent Hunziker
Editions : autoédité
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Une petite fable, qui raconte l’histoire d’une jolie maison bleue perdue au milieu d’un désert de pierres noires. Une famille habite la maison, depuis longtemps... mais pour combien de temps encore, alors que le péril menace ? Courte fable, aussi courte que le temps qu’il reste à cette petite famille pour réaliser le danger et y faire face, réagir... Le pourra-t-elle? Le saura-t-elle? Le voudra-t-elle?

Mon avis :

Voici un court récit que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très percutant et surtout très bien pensé.

En commençant cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Elle est courte mais l'auteur a su aller à l'essentiel tout en faisant passer beaucoup d'émotions et surtout en faisant réfléchir son lecteur. 

Personnellement, ayant terminé cette lecture, je pense à notre bonne vieille planète et à tout ce qu'on lui fait vivre. Je trouve que l'histoire de cette maison bleue est tout à fait comparable à cela et donne matière à réflexion. C'est fait d'une façon juste et avec beaucoup de tact. Les mots sont bien trouvés et font mouche. Je me suis beaucoup attachée à cet endroit que j'avais envie de protéger pendant ma lecture. J'aurais voulu pouvoir dire aux protagonistes d'arrêter de vouloir toujours plus et d'essayer de se concentrer sur les choses essentielles car sinon elles risquaient bien de ne plus être là quelques temps plus tard.

J'ai tout aimé dans ce livre et je le conseille vivement. C'est tellement bien trouvé et développé. Pour moi c'est parfait. Un vrai coup de cœur que j'aimerais voir dans toutes les mains car si il ne peut faire prendre conscience ne serait- ce qu'à quelques personnes du danger actuel ce serait une grande avancée vers un monde plus respectueux de notre planète.

Bref, à lire et je remercie sincèrement l'auteur et le site simplement.pro pour cette découverte.

Lien pour se procurer le livre ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)