Pages

lundi 27 décembre 2021

"Le chat déambule" de Philippe Geluck





Titre : "Le chat déambule"
Auteur : Philippe Geluck
Editions : Casterman
Nombre de pages : 168
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Une nouvelle édition revue et augmentée de l'album-catalogue de l'exposition Le Chat déambule


Malgré un report pour cause de covid-19, l’expo Le Chat déambule a bien eu lieu en 2021. Vingt sculptures monumentales du Chat ont été exposées à Paris et à Bordeaux et voyageront ensuite dans une dizaine de villes avant de se poser à Bruxelles à l’occasion de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour. Chaque pièce mettra en scène le célèbre félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.
L’idée de cette exposition a germé dans l’esprit de Philippe Geluck alors qu’il travaillait sur le projet du Musée : Si Botero l’a fait, pourquoi pas moi ? Ses personnages sont gros, Le Chat l’est aussi ! Cette nouvelle édition, sous nouvelle couverture, est enrichie d'un cahier supplémentaire de 16 pages et de photos en situation réelle.

Mon avis :

Voici un ouvrage qui ravira tous les fans du chat.

Il est très complet et permet d'en apprendre énormément sur l'exposition Le chat déambule. Ce qui est très intéressant c'est que beaucoup de sujets vont être abordés. On y parle aussi bien du chat, que du début de cette folle aventure de créer cette exposition. On y retrouve aussi de chouettes planches avec l'humour si singulier et si irrésistible de notre personnage préféré. C'est vraiment un super livre où on suit tout le cheminement vers ces superbes sculptures.

De plus, les illustrations et les photos sont absolument magnifiques. On sent le livre très travaillé et allant dans les moindres détails. Un bonheur pour les yeux.

Bref, c'est un ouvrage qu'il faut découvrir surtout si vous aimez Philippe Geluck et son célèbre personnage.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu Le chat. Il faudrait que je me lance un jour, c'est un classique.

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)