Pages

lundi 30 mai 2022

"Meurtres sans ordonnance" de Charles Graeber





Titre : "Meurtres sans ordonnance"
Auteur : Charles Graeber
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 362
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Vous risquez de ne plus voir les hôpitaux du même oeil…

Pendant seize ans, l’infirmier Charles Cullen a semé la mort à travers deux États et neuf hôpitaux sans être inquiété. S’il a fini par avouer les meurtres de quarante de ses patients, des experts estiment en vérité à quatre cents le nombre réel de ses victimes, ce qui ferait de lui l’un des pires tueurs en série de l’Histoire.

Charles Graeber s’est livré à une enquête journalistique minutieuse basée sur les rapports de police, les documents judiciaires, et enrichie par des interviews des principaux protagonistes de l’affaire – dont Cullen lui-même…

À la croisée des chemins entre De sang-froid et Le Chant du bourreau, ce true crime dresse le portrait glaçant d’une personnalité aux multiples facettes, incarnant à la perfection la complexité de la folie.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a interpellée. Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette histoire et j'étais curieuse de découvrir la vie de ce tueur en série. Le livre est très bien réalisé car petit à petit on apprend à connaître le protagoniste et on cerne à peu près sa personnalité ( je dis à peu près car comment complètement cerner une personnalité si complexe). J'ai aimé le fait qu'on parle aussi bien de son travail que de sa vie privée car tout est dépendant l'un de l'autre et en apprendre sur ces deux facettes est intéressant. 

Ce qui est bien également c'est de voir les réactions de ses collègues mais aussi l'enquête menée. Ce qui m'a révoltée c'est de voir le temps qu'il a fallu pour qu'en fin quelqu'un tire la sonnette d'alarme. Combien de personnes sont mortes sous les "soins" de cet homme ? Franchement, j'ai trouvé cela alarmant. 

Bref, c'est un très bon livre bien intéressant que je recommande. 

Je remercie les éditions Presses de la Cité et NetGalleyFrance pour cette découverte.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)