Pages

mardi 7 juin 2022

"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi (audiolivre lu par Philippe Spiteri)




Titre : "Tant que le café est encore chaud"
Auteur : Toshikazu Kawaguchi (lu par Philippe Spiteri)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 5 heures 25 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 


Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.

Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.

Mon avis :

Voici un livre audio que j'avais hâte de découvrir suite aux bons échos que j'en ai entendus.

Personnellement, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment d'écoute.

Ce que j'ai apprécié, ce sont les personnages que j'ai trouvés attachants. J'ai adoré découvrir leurs histoires. Ils se posent tous beaucoup de questions sur le passé mais aussi leur avenir et je me suis mise à leur place. Je pense qu'on s'est tous déjà demandé : Et si j'avais fait ceci au lieu de cela, est-ce que ma vie aurait été pareille ? C'est un livre qui pousse à cette réflexion et c'est très intéressant.

Ce que j'ai aimé aussi c'est l'originalité de l'histoire. Cet endroit où l'on peut retourner dans le passé et même aller faire un tour dans le futur. C'est génial et très bien amené.

Pour ce qui est de la narratrice, je l'ai trouvée très bien. Elle a su faire passer les émotions et bien différencier les différents protagonistes.

Bref, un très bon moment de lecture que je recommande avec plaisir.

Je remercie AudioLib et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)