Pages

mercredi 22 juin 2022

"Tête de pioche, tome 1 : les bébêtes du Bayou" de Brrémaud et Rigano





Titre : "Tête de pioche, tome 1 : les bébêtes du Bayou"
Auteur et illustrateur : Brrémaud et Rigano
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée… et lui donne bien du fil à retordre. C’est d’ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande sœur. Celle-ci lui annonce qu’elle vient d’être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu’audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa sœur sur scène ! Le voyage est long mais ne l’effraie pas : elle sait qu’elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l’enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux… Les Bébêtes du bayou est le premier volet d’une série sacrément attachante dont l’héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le cœur des enfants… et de leurs parents !


Mon avis :

Voici une bande dessinée où j'ai tout aimé. 

C'est un vrai coup de cœur pour ma part. J'ai adoré les personnages terriblement attachants ainsi que leurs aventures qui sont pleines de rebondissements. Dès le début j'ai été prise dans cette histoire toute mignonne d'une petite fille qui veut aller voir le spectacle dabs lequel sa sœur se produit. J'ai trouvé cette héroïne adorable, intelligente et courageuse. Sa relation avec les animaux est géniale. 

De plus, tout ceci est illustré avec talent et rend cette lecture des plus agréables. Je recommande vivement cette bande dessinée aux petits et aux grands. 

Je remercie les éditions Dargaud et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)