Pages

jeudi 7 juillet 2022

"Les cœurs de ferraille" de BeKa et Munuera




Titre : "Les cœurs de ferraille"
Auteurs : BeKa et Munuera
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 72
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Dans un monde rétrofuturiste où les humains vivent entourés de serviteurs robots, la jeune Iséa préfère se réfugier dans Cyrano de Bergerac, film conseillé par Tal, sa seule amie, qu'elle ne rencontre que par écran interposé. Mais le jour où Debry, sa robot-nounou adorée, est renvoyée par sa mère, le fragile équilibre de l'adolescente s'effondre. Coûte que coûte, Iséa décide de retrouver la seule personne qui lui ait jamais donné de l'amour, fût-elle un robot... Accompagnée par un camarade d'école, Tilio, elle va partir vers l'étrange ville de Tulpa...

Conte à la toile de fond étonnante et au propos qui l'est tout autant, ce premier tome des Cœurs de Ferraille explore avec intelligence et délicatesse le rapport mère-fille dans ce qu'il a d'inné ou de construit, mais aussi parfois de toxique...

Les BeKa et Munuera, après leur collaboration sur Les Tuniques Bleues, offrent une nouvelle preuve de leur complémentarité. Le propos est toujours plus sensible, intelligent et surprenant. Le dessin de Munuera encore plus esthétique grâce à l'ajout d'une pointe réaliste.

Mon avis :

Voici un très joli coup de cœur. 

J'ai adoré cet ouvrage qui nous présente une histoire captivante avec des personnages tellement attachants. Iséa est une petite fille incroyable et son ami est vraiment adorable. Leur duo fonctionne à merveille. De plus, j'ai trouvé les robots intéressants et si sympathiques. C'est une aventure qui happe du début à la fin et qui fait passer de beaux messages. Les illustrations sont sublimes. J'ai beaucoup aimé la façon dont les robots son représentés. Ils sont très beaux. 

En résumé, c'est une bd que je conseille vivement tant pour son histoire que pour son graphisme. Un vrai plaisir de lecture. 

Merci aux éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour cette merveille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)