Pages

vendredi 18 août 2023

"Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas (lu par Shirley Coquaire)

 




Titre : "Un palais d'épines et de roses" 
Autrice : Sarah J. Maas  (lu par Shirley Coquaire)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 15 heures 27 minutes
Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? À l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis :

Voici un premier tome que j'ai adoré. 

Après avoir vu de nombreuses critiques élogieuses sur cette saga, il était temps que je la découvre. J'ai aimé les personnages qui sont tous intéressants. On sent qu'ils vivent dans un univers riche en mystères et manigances. Cela donne un récit très prenant. J'avais un peu peur que comme c'était un premier volet, le récit soit lent mais cela n'est pas le cas. J'ai été captivée dès le début et j'ai très hâte de connaître la suite. 

Il y a de nombreux rebondissements et des questions se posent sur le passé des personnages. J'ai l'impression que des révélations risquent d'être incroyables. 

En ce qui concerne la voix de la narratrice, c'est un énorme coup de cœur. Quel talent ! Elle m'a permis de vivre cette histoire avec encore plus d'intensité. J'ai adoré. 

En résumé, c'est un livre que je conseille et je lirai la suite sans aucun doute. 

Merci à Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)