Pages

lundi 28 octobre 2024

"Everlast" de Florian Dubost

 




Titre : "Everlast"
Auteur : Florian Dubost
Editions : autoédition
Nombre de pages : 213
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

“Aujourd’hui, une nouvelle couleur était née.”

Nathan, 14 ans, est un adolescent brillant et solitaire, passionné par les mathématiques et la littérature.

L’arrivée de Mya, une nouvelle camarade de classe à la beauté irréelle et dont la couleur des yeux est indescriptible, va bouleverser son quotidien.

Une série d’évènements surréalistes commence à se produire autour de lui.

Déterminé à comprendre ce qui lui arrive depuis l’apparition de Mya, Nathan se lance dans une quête de vérité. Jusqu’où ces évènements étranges vont-ils le mener ?

Un roman envoûtant où la réalité se mêle à l’inexplicable.

Mon avis :

Voici un roman tout à fait original. Je me suis plongée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre (j'adore faire cela car on est encore plus étonné et c'est génial) et je dois dire que j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur. Jamais je ne me serais attendue à une telle histoire. Elle est assez étrange et très intrigante. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me demandais où tout cela allait aboutir. 

Les personnages sont bien décrits avec leurs particularités et j'ai aimé les découvrir au fur et à mesure. L'auteur nous les présente petit à petit et cela engendre pas mal de questions sur leurs origines et surtout leurs rôles respectifs. Ils sont à la fois sympathiques et à la fois bizarres au point qu'on se demande si on peut leur faire confiance.

Pour la plume de l'auteur, elle est vraiment très agréable à lire car il maîtrise bien son univers et son récit. Il nous emmène avec lui dans ce roman incroyable et les pages passent toutes seules sans temps mort.

En résumé, c'est un très bon livre avec du suspense et une belle énigme. 

Merci à Florian Dubost pour cette excellente lecture.


Service presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)