Titre : "Le chat du rocher, tome 5 : meurtre dans un bain d'encre"
Autrices : Sandra Nelson et Alice Quinn
Editions : autoédition
Nombre de pages : 250
Année de cette édition : 2025
Résumé de l'éditeur :
Un roman où chaque page pourrait être la dernière.
Lors d’une séance de dédicaces de la célèbre auteure de thriller, Eustache Merleau,
son assistant est retrouvé assassiné dans les toilettes de la librairie.
Stupeur, le meurtre s’inspire de son roman « Bain de minuit » en cours d’écriture.
« Qui a eu accès au texte inachevé ? » s’interroge Calypso Finn, ancienne actrice de telenovelas au Brésil, reconvertie en brocanteuse sur le Rocher.
À mesure que le manuscrit prend forme, la liste des meurtres s'allonge.
Calypso parviendra-t-elle à trouver le coupable avant d’être la prochaine victime ?
Pas évident quand on a pour seuls témoins, un canard en plastique, une guenon lunatique et que l’on est aidé dans son enquête par un chat grincheux et une tante qui lit l’avenir dans le champagne.
Un cosy mystery mouillé
Mon avis :
Voici un très bon cosy mystery.
C'est le premier tome que je lis de cette série et j'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont attachants et drôles. J'ai souri à de nombreuses reprises. J'ai adoré le chat que je trouve très intelligent avec des réflexions savoureuses. Le duo Calypso Vadim fonctionne bien et je pense lire les tomes précédents pour en apprendre plus sur eux.
Pour l'histoire, elle est addictive. C'est une enquête bien menée avec des rebondissements et des situations bien gérées. Tout n'est pas cousu de fil blanc et ça j'apprécie grandement.
Concernant l'écriture des autrices, je l'ai trouvée très agréable à lire. C'est fluide et on a envie de connaître la suite des événements tout au long de la lecture. pas de temps mort pas de longues descriptions. C'est plaisant et efficace.
Merci à l'agence de Juliie pour cette lecture.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)