mardi 2 juillet 2019

"L'Epoipée" de Nathalie Malbec




Titre : "L'Epoipée"
Auteur : Nathalie Malbec
Editions : autoédition
Nombre de pages : 300
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Un roman d’aventure dans lequel un petit pois est le héros, ça vous tente ?

« Pois qui roule amasse de la mousse » et des histoires, en glissant de la main d’une petite fille pour atterrir, après bien des virages, dans celle crochue d’une multinationale avant de rebondir...

Des hommes se battront pour lui, des femmes succomberont à ses qualités, des mondes s’ouvriront pour élargir le champ des possibles car rien ne résiste à ce petit grain qui pourrait bien en changer la face..

Gourmandise, pois sauveur, filon vert, graine de fleur musicale, perle de l’océan indien... Pour qui le rencontre, il aura le 1er rôle.

Mais c’est aussi :

Une prière pour le respect de l’équilibre écologique d’une culture raisonnée contre le profit.

Un hommage à St Ex et à d'autres faiseurs de rêves.

C’est décidé, vous roulez avec nous ?

Alors commençons, vite et bien !

« Il était un pois...


Mon avis :

Voici un livre qui m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture.
 
Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire même si je dois dire qu'au tout début je me demandais vraiment où l'auteur voulait en venir. J'avais un peu de mal à m'y retrouver mais très vite je suis rentrée dans le récit et j'ai adoré découvrir la suite des événements. Certains m'ont d'ailleurs beaucoup touchée. Je ne m'attendais absolument pas à tout cela et j'ai été très heureuse de voir comment tout cela se terminait. Je trouve que ce récit a une jolie morale et donne une belle leçon de vie, de courage et d'amour. De plus, le périple de ce petit pois, je trouve l'idéal géniale.
 
Ensuite, les personnages sont vraiment très bien décrits et certains sont attachants notamment Milo et sa famille mais aussi le vénérable ou encore Etienne. Ils sont tous si courageux et véhiculent de belles valeurs. Pour ce qui est de Pïerre, lui, il m'a particulièrement dégoûtée. C'est le genre de personne que j'espère ne jamais rencontrer. Je ne pensais pas qu'il en arriverait à de telles extrémités.
 
Enfin, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. L'histoire est facile à lire car les mots sont choisis avec justesse et la lecture n'en est que plus fluide. J'ai lu ce livre avec grand plaisir.Il m'a embarquée dans un univers intéressant et très riche en émotions.
 
En résumé, je conseille vivement cette lecture car elle contient de belles valeurs et donne une belle leçon de savoir vivre ensemble.
 
Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette très bonne découverte.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)