dimanche 18 octobre 2020

"Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 2 - Ne jetez pas les morts au compost" de Catherine Secq



Titre : "Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 2 - Ne jetez pas les morts au compost"
Autrice Catherine Secq
Editions : autoédité
Nombre de pages : 210
Année de cette édition : 2019


Résumé de l'éditeur : 

Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.
Commissaire Bombardier


Mon avis :

Et me revoici avec le tome 2 des aventures de la Commissaire Bombardier. C'est un coup de cœur comme le premier volet.

J'ai été très heureuse de retrouver cette commissaire si atypique et surtout très attachante. J'aima toujours autant son humour et son flair. Elle sait ce qu'elle fait et où elle veut arriver. C'est une femme avec un caractère bien trempé et un sens de la répartie que j'adore. Suivre ses enquêtes c'est tout sauf monotone. En plus, dans ce tome, on en apprend plus sur elle et c'est vraiment chouette. J'aime autant suivre l'investigation que la vie plus privée de l'héroïne. J'ai aussi beaucoup apprécié Paul Holo et les collègues policiers. Ils forment un groupe intéressant.

Pour l'histoire, elle est top car originale et pleine de rebondissements. On ne peut pas s'ennuyer en lisant ce livre. Il se passe toujours quelque chose. Dès le début on est pris dans l'enquête et on se surprend à chercher le coupable. Plusieurs pistes se dessinent et jusqu'à la fin on attend la révélation. Comme dans le premier tome, je me suis faite berner et n'ai pas trouvé l'assassin avant la solution donnée par la Commissaire. Un autre point positif, ce sont les situations cocasses qui se produisent à certains moments. C'est vraiment très drôle.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est toujours très agréable à lire. Elle est fluide et pleine de punch. Cela donne une lecture facile et rythmée que j'aime beaucoup.

Merci à l'autrice et au site Simplement.pro pour cet excellent livre.