lundi 25 novembre 2019

"Elsie, tome 1 : une dernière fois" de Catherine Francoeur




Titre : "Elsie, tome 1 : une dernière fois"
Auteur et illustrateur (trice): Catherine Francoeur
Editions : de la Bagnole
Nombre de pages : 241
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact. Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés…



Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré car il contient tout ce que j'aime, du suspense et du mystère.

J'ai beaucoup aimé Elsie que je trouve vraiment courageuse et intelligente. C'est une héroïne qui est loin d'être nunuche et qui n'a pas peur d'aller vers l'inconnu. Elle est géniale. De plus, j'ai aussi beaucoup apprécié Francine et sa soeur qui sont adorables. Il y a une vraie entente entre les protagonistes et c'est intéressant car leurs échanges sont très riches. On ne s'ennuie pas à les suivre.

Pour l'histoire, elle est prenante. Le ouija m'intrigue toujours et ici je trouve qu'il est bien présenté. L'auteure nous explique beaucoup de choses au sujet de ce jeu. C'est chouette car on sent qu'elle maîtrise son thème et s'est renseignée avant l'écriture de son livre. Ce qui est très bien aussi c'est que les événements s'enchaînent assez rapidement et on ne voit pas le temps passer. Il y a un très bon rythme de lecture.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai adoré et je pense qu'elle plaira beaucoup aux jeunes et aux adultes parce que c'est très agréable à lire.

En résumé, je conseille ce premier tome qui est vraiment top.

Merci à NetGalleyFrance et aux éditions de la Bagnole pour cette super découverte.