mercredi 28 décembre 2022

"Bons baisers de New York" d'Iris Visser





Titre : "Bons baisers de New York"
Autrice : Iris Visser
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 252
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?

Mon avis :

Voici une lecture qui finit en beauté cette année passée avec Kobo Original. C'est de nouveau un coup de cœur.

J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont super attachants. J'ai apprécié leur force de caractère mais aussi leur faiblesse et leur joie de vivre. Ce sont des personnes que j'aurais envie d'avoir dans ma vie tant ils sont géniaux. Lire cette histoire c'est un peu vivre une aventure avec des proches car on a l'impression de vivre le récit avec eux.

J'ai adoré l'histoire qui dès la première ligne a su me captiver. C'est vraiment le style de livre que je commence et que j'ai envie de continuer rapidement pour savoir la suite. C'est plein de bonnes ondes et cela fait un bien fou au moral. J'avais déjà ressenti exactement la même chose avec "Bons baisers de Londres". Ce sont des romans parfaits pour se changer les idées et se remonter le moral.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est un pur bonheur de la lire. Tout est fluide et se goupille à merveille. Pas de grandes descriptions ou de digressions, juste du plaisir de lecture.

En résumé, c'est une excellente lecture et je lirai d'autres récits de cette autrice avec joie.

Je remercie Kobo Original et Babelio pour cette pépite et pour cette super aventure cette année. J'en suis ravie.



Partenariat/ service presse

"Correspondances croisées" de Luc Marandet





Titre : "Correspondances croisées"
Auteur : Luc Marandet
Editions : autoédité
Nombre de pages : 220
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Manon, Clément : le nouveau monde face à l'ancien. Comment vont-ils réagir dans ces échanges croisés ?… Qui saura tirer son épingle du jeu dans cette curieuse confrontation ?

Après des années de silence, Clément reprend contact avec une de ses anciennes employées, Manon, dont il a trouvé la trace sur Internet. Que devient-elle ? Une correspondance se crée, où chacun reconstitue son passé. Quand l’un y trouve un réconfort dans sa solitude, l’autre y voit le moyen d’écrire une conclusion au passé. Jusqu’au dénouement, inattendu !


Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé car il m'a un peu changé de mes lectures actuelles et ça fait du bien de sortir de son habitude.

J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes qui sont très intéressants. Ils ont des échanges assez interpellants qui donnent matière à réflexion. Il faut dire que le sujet est vaste avec ces sept péchés capitaux et il est très bien amené. Il y a des reparties vraiment savoureuses et l'auteur a su faire référence à des sujets d'actualité. Cela rend le récit encore plus passionnant. De plus, j'ai aussi adoré les discussions entre Clément et sa belle-mère. Certaines m'ont bien fait rire.

En ce qui concerne le style d'écrit, j'ai apprécié que cela soit sous forme épistolaire. Cela donne du rythme à l'histoire et permet de rendre la lecture assez vivante. On ne voit pas les pages passer et c'est plaisant.

Pour la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide à souhait et dès le début, on a envie de voir où tous ces échanges vont amener nos héros.

Bref, c'est un très bon livre que je conseille et je remercie vivement M. Luc Marandet pour cette lecture. Merci également au site simplement.pro.