samedi 29 août 2020

"Tout ce temps perdu se cache" d'Alain Flayac



Titre : "Tout ce temps perdu se cache"
Auteur Alain Flayac
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 138
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

La poésie, disons-le, aime les trublions, depuis toujours et encore aujourd’hui : ouvrez l’œil !

Le XXIe siècle ne déroge pas à la règle ; parmi ses inclassables figure l’auteur du recueil que vous allez vous offrir : Alain Flayac. Ce trublion des Lettres a fait sien le vers de « l’homme aux semelles de vent », « Je est un autre ».

Chez Alain Flayac, une seule règle : pas de règles ? Non ! Une règle : se tourner vers cet autre qui est soi-même. À l’école comme à l’Ehpad, à la librairie comme à la ville, les mots se télescopent, se combattent, s’agrègent, se fondent pour créer du lien, de la fraternité, de l’empathie, de l’amour.

Lisez-le, vous serez secoués, malmenés, chahutés, troublés, mais aimés ! Et tout le reste...

« J’ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d’or dans une prairie. »

Mon avis :

Voici le second ouvrage d'Alain Flayac que j'ai la chance de lire et j'ai adoré cette lecture.

Comme vous le savez, je ne suis pas très habituée à lire de la poésie mais ici j'en lis de plus en plus et j'aime beaucoup la plume d'Alain Flayac. Ses écrits ont le don de me toucher. Ils sont tout à fait abordables et compréhensibles. Je les trouve emplis de douceur. C'est vraiment un livre que j'ai pris plaisir à découvrir car je me suis sentie bien en le lisant. C'était agréable comme lecture. Un bon moment de détente qui apaise et fait ressentir de belles émotions. Le sujets abordés ne me laissent pas indifférente et me parlent. Que ce soit par les sujets abordés ou encore les endroits évoqués. C'est ce que j'aime dans les écrits de cet auteur. Je me sens concernée par certains textes et j'aime beaucoup la façon avec laquelle Alain Flayac les abordent. Je pense d'ailleurs que je relirai cet ouvrage afin de ne pas en perdre une miette.


Si vous voulez un joli exemple de ce livre, la phrase extraite dans le résumé m'a beaucoup plu. C'est très joli. « J’ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d’or dans une prairie. »

En résumé, je vous conseille cet ouvrage et cet auteur que je trouve brillant.

Merci à Alain Flayac pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Alain Flayac