dimanche 25 août 2019

"Moly, tome 2" de Sébastien D'Errico






Titre : "Moly, tome 2 : le prince au sang noir"
Auteur Sébastien D'Errico
Editions : Fawkes 
Nombre de pages : 146
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

30 jours se sont écoulés. 

A son réveil loin d'Inyariel, Moly voit son père Haradas accompagné d'une étrange petite fille qui scintille, pour la première fois Moly découvre sa fille Pearl. 

Mais Moly est loin de se douter, ce qui est entrain de se passer à Inyariel. Bronken arrive au porte de Gork. 

Le roi Witkin prépare son armée, prêt à en finir avec tous les habitants du royaume d'Inyariel. 

Du côté de Svartalfhein, le roi Dragas attend.


Mon avis :

Voici la suite de Moly, tome 1 que j'ai chroniqué il y a quelques temps.  Le premier tome avait été un coup de cœur et j'étais heureuse de pouvoir lire la suite. J'y ai de nouveau découvert une histoire prenante avec les personnages du premier volet.

Les héros m'ont beaucoup plu car ils ont énormément de charisme et sont très bien décrits. Ils ont tous un grand rôle à jouer dans les événements qui se passent. Aucun n'est secondaire et j'aime bien car cela apporte une belle richesse au niveau de l'histoire.  Il y a ainsi plusieurs caractères différents qui permettent des échanges intéressants. Ce sont des personnages qui savent ce qu'ils veulent et qui font un maximum pour y arriver. 

Pour l'histoire, je l'ai bien aimée car elle est très rythmée. Il se passe beaucoup de choses et cela avance vite. C'est un point positif parce qu'ainsi la lecture est plaisante et on ne s'ennuie pas. Je trouve que c'est une suite intéressante car on voit ce que sont devenus les personnages. Je ne m'attendais pas à tout ce qui se passe et c'est bien car cela veut dire que c'est tout sauf prévisible. Je dois dire que le tome 2 m'a semblé un peu plus dur au niveau des événements que le premier volume. L'histoire a pris un tournant et les personnages sont plus déterminés que jamais à avancer dans leurs quêtes. Cela engendre des situations parfois violentes mais tout en restant dans le raisonnable. Attention ce livre n'est pas glauque ni difficile à lire loin de là.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, c'est toujours très agréable à lire. La lecture est fluide et facile. Comme dit ci-dessus, les faits s'enchaînent à bonne vitesse, ce qui donne un récit avec un excellent rythme et où on ne s'ennuie pas.

En résumé, je conseille cette saga à tous. C'est une histoire avec des personnages attachants et une très bonne intrigue. 

Je remercie grandement Sébastien D'Errico pour sa confiance.