vendredi 15 septembre 2017

"Le meurtre était écrit" de David Guidat




Titre : "Le meurtre était écrit"
Auteur David Guidat
Editions : Autoédition
Nombre de pages : 334
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

2016, en pleine primaire pour l’investiture à la Maison Blanche, le candidat favori, Douglas Barnes est assassiné dans sa villa de New York. On découvre que le meurtre a été filmé et publié sur les réseaux sociaux. Le tueur fait lire à sa victime une lettre de rédemption et dessine avec son sang le symbole hashtag suivi d’un numéro. Le premier d’une longue série ? L’enquête est confiée au lieutenant Alexandre Grayson qui fera de nombreuses découvertes sur les pratiques sexuelles de Barnes mais aussi sur sa famille et ses collaborateurs. Il devra également faire face au passé qui le rattrape. Faux semblants, secret d’alcôve, trahisons et mensonges, une enquête dans le milieu politique entre le Capitole et la Maison Blanche. # Libérez-vous du mal avant qu’il ne vous tue.

Mon avis :

Voici un excellent thriller.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a un vrai suspens. Tout n'est pas cousu de fil blanc et tout au long de l'histoire, plein de questions se posent. Les rebondissements sont très nombreux et suivre la trace de ce tueur est tout simplement passionnant. J'aime les thrillers qui tiennent en haleine et qui ne se perdent pas dans de longues descriptions. Mon plaisir quand je lis ce type de livre, c'est de chercher qui est l'auteur des meurtres et être étonnée à la fin. C'est le cas ici. Le responsable de ce carnage est vraiment très malin, ce qui lui permet de passer entre les mailles du filet et ce qui fait chercher le lecteur.

Pour les personnages, j'ai apprécié l'enquêteur que je trouve très énigmatique mais je ne peux pas dire que je m'y suis attachée. C'est pareil pour les autres protagonistes, ils sont tous super intéressants et apportent tous quelque chose d'important au récit. Il n'y a pas pour moi de personnage moins important qu'un autre. Cela est génial.

L'écriture de l'auteur est parfaite car elle est précise et très agréable à lire. J'ai aimé son style pour décrire les scènes de crime ou encore le profil psychologique de ses personnages. C'est vraiment le genre de livre que je prends grand plaisir à lire. Cela se lit très vite et avec avidité. On ne voit pas le temps passer.

En résumé, je vous conseille vivement cette lecture surtout aux amateurs de bons thrillers.

Je remercie grandement David Guidat pour sa confiance. Ce livre est vraiment parfait.







Partenariat / service presse