dimanche 13 janvier 2019

"Le miracle de Noël" de Carine C.




Titre : "Le miracle de Noël"
Auteur Marie H. Marathée
Editions : autoédition
Nombre de pages : 189
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore.


Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail.

Kraig adore Sarah.
Sarah aime Kraig.
Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie.
L’amour aurait-il raison de l’amitié ?
L’amitié fera-t-il sortir Sarah de la vie de Kraig ?

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !



Mon avis :


Voici un livre que j'ai apprécié lire pendant la période de Noël car il est tout doux et plein de bons sentiments sans être niais.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kraig que je trouve  intéressant et assez mystérieux. C'est une homme qui, sous ses airs de grands dragueurs qui n'a rien à faire de l'amour, est au contraire un grand romantique. J'aime ce contraste chez lui. J'ai aussi apprécié Sarah qui est une jeune femme pleine de courage qui va vivre des moments pas simples mais qui garde toujours espoir. J'aime ce trait de caractère. Enfin, j'ai adoré Jess qui est vraiment excellente, pleine d'énergie et très drôle. C'est une fille que j'adorerais connaître dans la vie réelle car on ne risque pas de s'ennuyer avec elle. 

Pour l'histoire, elle est belle et convient bien à un doux moment lecture cocooning de Noël. J'ai juste trouvé que parfois, on tournait un peu autour du pont et le récit n'avançait pas assez vite mais sinon, c'est très agréable à lire. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est vraiment bien. C'est fluide à lire même si parfois j'ai trouvé cela un peu long, j'ai pris du plaisir à découvrir l'auteur et son livre.

Je remercie grandement Carine C. et le site Simplement le service de presse autrement pour cette jolie lecture.