dimanche 21 janvier 2024

"Le cri" de Nicolas Beuglet, Ng Laval, Pierre Makyo

 




Titre : "Le cri"
Auteur, scénariste, illustrateur : Nicolas Beuglet, Ng Laval, Pierre Makyo
Editions : Philéas
Nombre de pages : 152
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

L'inspectrice Sarah Geringën enquête sur la mort suspecte d'un patient d'un hôpital psychiatrique. La victime a gravé sur le front le chiffre 488 et les conclusions des légistes sont sans appel : l'homme est mort de peur ! Inspiré par des découvertes scientifiques et des faits réels, Le Cri est un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale. Il s'agit du premier livre adapté de la trilogie de Nicolas Beuglet dont Sarah Geringën est l'héroïne : Le cri (2016), Complot (2018), L'Ile du Diable (2019) Qui est Sarah Geringën ? Sarah Geringën est une ancienne membre des forces spéciales, désormais inspectrice norvégienne d'Oslo.
Bientôt la quarantaine, rousse, athlétique, et réputée pour son intimidante froideur dans le cadre professionnel, c'est une femme qui ne serre jamais la main pour ne pas créer de liens avec ceux qu'elle interroge. Inspiré par des découvertes scientifiques et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.
Le roman tient formidablement en haleine le lecteur, qui l'interpelle aussi sur de grands sujets existentiels : l'origine et l'avenir de l'humanité, la science, la folie des hommes qui jouent aux apprentis sorciers...


Mon avis :

Excellente bande dessinée que j'avais envie de découvrir. Personnellement je n'ai pas lu le roman. Ce qui m'a permis d'être encore plus immergée dans le graphique car je ne connaissais pas la fin.

C'est une histoire intrigante dès le début et qui a un vrai suspense. J'ai aimé suivre les deux protagonistes principaux dans cette enquête incroyable. C'est pour moi un bon thriller.

L'adaptation graphique m'a plu parce que les illustrations permettent de bien rentrer dans l'histoire. C'est réussi. En peu de pages, on a un excellent livre avec pas mal de tensions. Cela tient le lecteur en haleine.

Je recommande.

Merci les éditions Philéas et Babelio pour cette lecture.



Partenariat/service presse
(reçu gratuitement, collaboration non rémunérée)