lundi 20 janvier 2014

"Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences" de Georgia Caldera




Titre : Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences
Auteur(s) : Georgia Caldera
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 763
Année de cette édition : 2013




Résumé de l'éditeur :




« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.


Mon avis :

Un coup de cœur. Voilà la première chose que j'ai à dire sur ce livre qui m'a envoûtée. Je l'ai adoré. C'est une magnifique découverte.

Tout d'abord, je suis tombée complètement sous le charme de l'écriture de l'auteur. C'est pour moi un énorme point positif de ce roman car elle est si fluide que je n'ai pas vu les pages passer. C'est un vrai bonheur à la lecture. Ce bouquin est un pavé et pourtant il se lit ultra rapidement tant la plumer de l'auteur est agréable.

Ensuite, l'histoire est intrigante pleine de mystères et d'énigmes. Tout ce que j'adore parce que tout n'est pas réglé d'avance, on se demande comment les personnages en sont arrivés là, ce qui va leur arriver, pourquoi, etc... C'est aussi un des points qui fait que la lecture passe très vite car j'ai tellement eu envie de savoir la suite tout au long de l'histoire.

De plus, les décors sont décrits d'une très belle manière et m'ont fait entrer dans cet univers très étrange. Ils sont terriblement bien choisis.

Enfin, les personnages sont attachants. Cornélia est une jeune femme très fragile au début du récit mais au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue pour devenir quelqu'un de bien plus fort qu'on ne peut penser. Henri, lui, c'est une personne énigmatique qui renferme beaucoup de secrets et qui a une façon de gérer les événements sans en faire trop qui me plaît beaucoup. C'est une des touches mystères de ce récit. Avoriel aussi est très mystérieux et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce que je n'arrive pas encore à bien comprendre ses intentions face à Cornélia. Pour tous les personnages tournant autour de nos deux héros, je les apprécie tous car tout un chacun apporte quelque chose au récit. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires. 

En résumé, vous l'avez compris, j'ai tout aimé. C'est un énorme coup de cœur et je vous conseille vivement cette superbe lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour cette superbe découverte.




Challenges

Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)

Logo créé par La ptite tortue

2/100 livres lus


Logo créé par Opaline

Logo créé par Livraddict

C'est lundi, que lisez-vous ? (105)


Bannière créée par Galleane



Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane. 
   
Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles

Qu'ai-je lu la semaine passée?
Qu'est-ce que je lis cette semaine?    
Que vais-je lire la semaine prochaine?

La semaine dernière, j'ai terminé "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour la lecture commune organisée par Olympe16 sur le topic de Livraddict. Merci à elle pour l'organisation.

En ce moment, je lis "Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences" de Georgia Caldera en partenariat avec Babelio et les éditions J'ai lu que je remercie grandement.

La semaine prochaine, je lirai "La trilogie de Bartiméus, tome 1 : l'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud qui était le choix du Chapelier fou (spécial PAL) du mois de juillet.

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine livresque ! ;)

"Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam



Titre : Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs
Auteur(s) : Maxime Chattam
Editions : Pocket
Nombre de pages : 570
Année de cette édition : 2010




Résumé de l'éditeur :

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Mon avis :

Voici la 2e partie du Cycle de l'Homme (les livres peuvent se lire individuellement) et je l'ai beaucoup aimée.

Hé oui, autant, j'ai eu du mal avec le premier volet, autant ici j'ai apprécié cette histoire pleine de suspense et de rebondissements. J'ai retrouvé l'ambiance sombre et palpitante qu'avait proposé l'auteur dans sa trilogie "L'âme du mal" surtout dans le 2e tome également.

Les personnages sont très énigmatiques et leurs réactions nous font tourner en bourrique jusqu'au bout car on ne sait pas bien qui ils sont et quel est leur passé. C'est intéressant car on je me suis mise à suspecter un peu tout le monde et du coup à être étonnée par moment.

L'histoire est bien amenée et je n'ai pas su le nom du coupable dès le début même si à un certain endroit du récit (déjà plus que bien avancé), je me suis dit qu'une personne n'était pas claire mais je n'étais pas sûre et pourtant j'étais dans le bon. C'est ce que j'aime dans un thriller, ne pas savoir qui est le meurtrier avant la fin. Tout n'est pas cousu de fil blanc et c'est bien.

Pour l'écriture, c'est du Maxime Chattam. C'est bien écrit et agréable à lire. J'aime sa plume qui se laisse lire toute seule. Maintenant, je tiens juste à prévenir que certaines scènes sont très détaillées et qu'elles peuvent heurter certaines personnes. Personnellement, il y a certains moments qui m'ont dégoûtée.

En résumé, c'est un excellent thriller et du grand Maxime Chattam.



J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisée par Olympe16 sur le forum de Livraddict. Merci à elle ! ;)

Voici les avis des autres participants : Olympe16, Randall83330, Nessa, Lilli, Lynn, ComfortInDecay, Reveline, Clédesol, didikari, Zazou8888, Lovecats, MathieuGaming, VisuMarvelKei.



Challenges


Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)

Logo de Randall83330

Logo créé par La ptite tortue

1/100 livres lus
Logo de Tristhenya et Krikri