vendredi 1 décembre 2017

"L'ennui du mort-vivant" de Luc Doyelle




Titre : "L'ennui du mort-vivant : le vrai con malté"
Auteur Luc Doyelle
Editions : autoédition
Nombre de pages : 224
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 


Tout le monde a, dans son entourage, un ou plusieurs tueurs en série (serial killers). C'est du dernier chic dans les salons mondains.Mais connaissez-vous les tués en série (serial killed) ? Ah, on fait moins le malin, hein ?Oui, je sais, vous allez me dire : ça n'existe pas. Personne ne peut mourir plusieurs fois.Vraiment ?Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un casse-couilles de classe mondiale, un alcoolo de premier ordre, surnommé le vrai con malté.Peut-il, à l'instar des chats, posséder neuf vies ? Ou s'épuisera-t-il avant ?Une seule façon de le savoir : se jeter sur « L'ennui du mort-vivant ».À vos risques et périls.


Mon avis :

Voici un livre complètement déjanté que j'ai adoré.

En commençant cette histoire je ne m'attendais pas à entrer dans un tel univers. L'auteur a fait preuve de pas mal d'imagination et nous propose un livre plein de mystères mais surtout d'humour. Ce qui est le plus drôle, ce sont les répliques des personnages. Elles sont bien trouvées et m'ont fait rire à de nombreuses reprises. 

Ce polar est assez atypique car suivre une enquête dans une ambiance aussi étrange est étonnant. Ce n'est pas souvent que je lis ce style d'ouvrage et j'ai vraiment beaucoup aimé. On a un léger suspense et des situations rocambolesques. Ce mélange fonctionne à merveille.

Les héros du livre ne sont pas spécialement attachants mais sont haut en couleur. Je les ai appréciés car ils sont drôles et c'est un plaisir de suivre leurs mésaventures.

En résumé, j'ai adoré ce livre et je le recommande vivement à celles et ceux qui désirent découvrir une histoire pleine d'humour.

Merci à Luc Doyelle et au site Simplement, le service presse autrement pour cette lecture.





Partenariat/service presse