dimanche 14 janvier 2024

"Teckelogie de la bêtise" de Joseph Kochmann

 




Titre : "Teckelogie de la bêtise"
Auteur : Joseph Kochmann
Editions : autoédition
Nombre de pages : 404
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Alors qu'elle traque l'abominable 4, le gorille blanc au masque noir, Chloé, l'ex-inspectrice teckel, pénètre dans un portail magique des locaux délabrés de Teckelogie de la Bêtise, la plus grande - et l'unique - agence temporelle d'Inspiterre.
Malheureusement, un incident la projette dans un passé lointain - celui des Ères de Mute, Blind et Deaf - les romans ayant précédé sa propre saga littéraire.
Accompagnée par la petite mais héroïque Josie, le jeune et brillant Johan et la puissante guerrière Manon, elle doit parcourir les mystérieux couloirs du temps afin d’espérer rentrer chez elle.
Chloé et ses nouveaux amis pourront-ils survivre aux pièges temporels qui jalonnent leur chemin et mettre fin au dangereux paradoxe qui menace leurs quatre mondes ?

ATTENTION ! CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES D’EXTRÊME VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ET EST DONC FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS.

Mon avis :

Voici encore un excellent livre de Joseph Kochmann.

C'est un volume qui est vraiment très bien travaillé. J'ai déjà lu quelques ouvrages de l'auteur et j'adore ses univers complètement barrés.

Il faut s'accrocher quand on rentre dans cette histoire, les personnages le font d'ailleurs aussi, car il faut comprendre tout ce qui se trame dans ces univers. C'est super intrigant et je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir autant d'imagination et maîtriser aussi bien son intrigue.

Il y a pas mal de mystères dans cette lecture et découvrir les tenants et les aboutissants au fur et à mesure du livre est incroyable. J'aime beaucoup les personnages qui sont bien différents les uns des autres. Ils forment une équipe épatante.

Pour la plume de l'auteur, elle est toujours très agréable à lire. On sent qu'il sait où il va dans ses histoires et ses idées sont excellentes.

En résumé, un très bon tome à découvrir mais je précise, c'est pour un public averti. Certaines scènes sont violentes.

Je remercie Joseph Kochmann et le site simplement.pro pour cette lecture.



Partenariat/service presse



Collaboration non rémunérée, service presse reçu gratuitement