lundi 15 mars 2021

"Les voyages de Lotta, tome 1 : les renards de feu" de Marie Zimmer, Ofride et Freddie Tanto




Titre : "Les voyages de Lotta, tome 1 : les renards de feu"
Autrice et illustrateurs : Marie Zimmer, Ofride et Freddie Tanto
Editions : Jungle
Nombre de pages : 41
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

Le voyage fabuleux de deux sœurs dans les légendes nordiques !
Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seul avec ses deux filles de quinze ans, Lotta et Solveig. Bien que jumelles, elles sont pourtant très différentes. Solveig est d'allure très fragile, mutique, enfermée dans son monde et ne communique quasiment pas avec son entourage. Lotta parle pour deux. Dynamique et déterminée, elle est très attachée à sa sœur et la protège contre les éventuels dangers extérieurs.
Lotta veut devenir chamane. Mais une longue et difficile formation attend l'adolescente qui devra affronter plusieurs dangers. Lotta n'espère qu'une chose : entrer en relation avec les esprits et retrouver celui perdu de Solveig. Arrivera-t-elle à mener à bien sa formation ? Et pourra-t-elle ramener facilement l'esprit perdu de sa sœur ?

Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse que j'ai appréciée mais à qui il manque un petit quelque chose pour être parfaite.

Personnellement, ce qui m'a poussée à acheter ce livre, ce sont les illustrations. Elles sont toutes splendides. Les couleurs sont magnifiques et le trait de crayon incroyable. Elles nous plongent dans un univers incroyable et plein de douceur. Cependant, j'attendais un peu plus de l'histoire parce que pour moi, elle est un peu trop « plate ». Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et que les personnages ne sont pas assez fouillés. J'aurais aimé une aventure avec davantage de peps et d'actions pour rendre le récit plus dynamique. Maintenant, cette histoire n'est pas non plus dénuée d'intérêt car il y a une belle relation entre les deux sœurs et leur papa. L'intrigue est intrigante et donne envie d'en savoir plus.

Bref, c'est une belle bande dessinée avec une histoire sympathique mais pas assez développée pour moi. J'espère que cela sera plus prenant dans le second tome.