jeudi 25 juin 2020

"L'aventure au galop, tome 2 : Haut et court" de Nicolas Delalondre



Titre : "L'aventure au galop, tome 2 : Haut et court"
Auteur Nicolas Delalondre
Editions : Books on Demand
Nombre de pages : 248
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Bastian est en danger !

Depuis plusieurs semaines, Louise rêve qu'il est arrivé malheur à Bastian. Mais comment aider son ami, un garçon d'écurie de 1881 au Far-West alors qu'elle vit dans les alpes françaises en 2018 ?

Saura-t-elle retourner dans le temps avec sa jument Arizona-Dream et parcourir les plaines de l'Ouest américain pour sauver Bastian ?

De nouvelles aventures attendent Louise à une époque où les hors-la-loi et les hommes de loi ont la gâchette facile. Indiens, noirs, mexicains ou femmes, il ne fait pas bon appartenir à une minorité au XIXe siècle. A 15 ans, Louise devra redoubler d'ingéniosité pour surmonter aux obstacles qui se dresseront sur son chemin.



Mon avis :

Et voici le second tome de "L'aventure au galop" que j'ai autant aimé que le premier volet.

J'ai été contente de retrouver Louise qui est une jeune fille que j'apprécie beaucoup. Elle est intelligente, sensible et courageuse. J'aime bien son caractère déterminé. De plus, elle n'est ni trop jeune ni trop adulte dans sa tête. Elle a les pensées et les réflexions de son âge et ça, c'est top. Bastian est aussi un personnage que j'aime bien mais je n'arrive pas bien à le cerner.

Pour l'histoire, elle est chouette car il y a beaucoup de rebondissements. Cela permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture. On est vite plongé dans l'aventure et suivre les péripéties de Louise et son cheval est prenant. De plus, la relation que Louise a avec son fidèle compagnon Arizona-Dream ajoute de belles situations que j'aime beaucoup.

En ce qui concerne l’écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire. Cela se lit avec facilité et plaisir. 

En résumé, je conseille ce livre aux jeunes mais aussi aux adultes parce que c'est une série avec des aventures captivantes et des personnages attachants.

Je remercie Nicolas Delalondre et le site simplement.pro pour cette lecture.