mercredi 29 juillet 2020

"Un cœur qui bat la démesure" de Valérie Bel



Titre
 : 
"Un cœur qui bat la démesure"
AutriceValérie Bel
Editions : autoédité
Nombre de pages : 142
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Êtes-vous prêt à aimer à la folie ?

Marie, oui : toute sa vie, son cœur a pris le risque d'aimer, même quand rien n'était simple. Pour son camarade de classe, pour son prof de fac, pour son jeune stagiaire et pour d'autres encore, son cœur s'est déchaîné.

Son credo ? J'aime, donc je vis.

Marie sait que l'amour donne des ailes, même si parfois il les brûle aussi.

Elle veut transmettre sa foi en l'amour à Isis, sa jeune voisine au cœur brisé, qui a renoncé à aimer.

Et si cette transmission entraînait Marie et Isis dans des aventures inespérées et faisait battre leur cœur jusqu'à la démesure ?


Mon avis :

Je suis heureuse de vous présenter ce roman que j'ai eu la chance de découvrir. Ce fut pour moi une très belle lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage principal Marie. C'est une femme vraiment attachante qui a vécu des choses pas toujours faciles dans sa vie mais qui n'a jamais perdu sa joie de vivre et son envie d'aimer. C'est son moteur. Aimer fait partie de la vie et la rend plus belle. Quoiqu'il arrive, elle suit son cœur et cela va lui faire vivre de superbes histoires. Certes, elle aura parfois le cœur brisé mais ça ne l'empêchera en rien de se relever et d'aimer à nouveau. Je trouve cela magnifique.

Ensuite, j'ai aimé le récit plein de belles émotions et de jolies rencontres. C'est très agréable à lire et cela met du baume au cœur. C'est un roman tout doux qui fait du bien. J'ai suivi les aventures de Marie et de ses proches avec beaucoup de plaisir. Il y a de beaux échanges et de bonnes réflexions sur la vie en général. C'est enrichissant et apaisant.

Enfin, j'ai adoré l'écriture de l'autrice. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et je ne suis jamais déçue. Sa plume est d'une finesse et d'une douceur incroyables. Je lirai ses autres romans avec joie.

Je remercie Valérie Bel pour cette très belle lecture.




Facebook de l'autrice