jeudi 1 mars 2018

"L'Employé du Diable" de Guillaume Nicolleau




Titre : "L'Employé du Diable"
Auteur : Guillaume Nicolleau
Editions : Edilivre
Nombre de pages : 152
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 




Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.


Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé mais où je déplore certains points qui m'ont un peu déçue.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très bien. Certes, elle n'est pas ultra originale mais j'ai bien aimé l'idée d'un homme qui travaille pour le Diable et qui tout d'un coup va changer grâce à l'amour. C'est un beau défi que se lance Edward. Faire accepter son couple et affronter son patron. C'est intéressant et la mise en scène de la fin avec le Diable, Dieu et Edward m'a bien plu.

Pour les personnages, je les ai aimés. Edward est intelligent et courageux. Il sait ce qu'il veut et fait ce qu'il faut pour y arriver quitte à se mettre en danger. Abigail est forte et déterminée car elle aime Edward et son "travail" ne lui fait pas peur. Le Diable et Dieu sont quant à eux bien représentés de manière singulière et intéressante.

A propos de l'écriture de l'auteur, j'ai apprécié la façon dont il a mené son histoire même si j'aurais aimé qu'il travaille plus ses personnages et qu'il y ait un peu plus de suspens car j'ai eu l'impression de savoir la fin après quelques pages. Cela se lit facilement et agréablement.

En bref, je trouve ce livre bon et si vous aimez le fantastique, vous pouvez découvrir cette histoire. 

Je tiens à remercier l'auteur pour cette découverte. Je suis contente d'avoir lu ce récit.



Partenariat/service presse

"Passions sanglantes" de Camille Revlann



Titre : "Passions sanglantes"
Auteur Camille Revlann
Editions : Elixyria
Nombre de pages : 160
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 


Clémentine est passionnée par son métier de flic. Elle file le parfait amour et jouit d’une vie sexuelle riche, épanouie et torride avec Cristal.


Mais lorsqu’une série de meurtres d'une rare violence s’abat sur la ville, la psychose et l'angoisse s'emparent des habitants et bouleversent le quotidien de la jeune femme. Une course contre la montre commence alors entre Clémentine et le tueur… ou serait-ce plus une danse à la fois sensuelle et macabre ?

Va-t-elle réussir à lui résister, à l'arrêter sans y laisser son âme ?

L'érotisme, sous une atmosphère de thriller...



Mon avis :

Voici un livre que j'avais hâte de découvrir car j'avais envie de découvrir les écrits de Camille, personnage haut en couleur découvert sur Facebook que j'apprécie beaucoup.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée bien construite. On entre très vite dans l'intrigue et un bon suspens s'installe. Au fur et à mesure du récit, des questions se posent et cela donne un rythme de lecture assez soutenu. La seule chose qui m'a un peu déçue, c'est que j'ai trouvé le coupable avant la révélation mais je vous rassure pas non plus aux toutes premières pages (loin de là).

En ce qui concerne les personnages, je les ai bien aimés et je dois dire que certains sont très énigmatiques. L'auteur a su garder des zones d'ombre pour eux et c'est intéressant pour l'histoire. Cela permet de "leurrer" un peu le lecteur sur qui pourrait être l'assassin. 

A propos de l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à redire. C'est bien écrit et cela se lit vite et bien. J ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas trouvé de longueurs.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai d'autres livres de Camille Revlann avec grand plaisir (et vous savez quoi ???? c'est déjà prévu !!! ;)).

Je remercie grandement Camille pour sa confiance et pour sa bonne humeur. Un vrai plaisir d'échanger avec toi.