mardi 18 octobre 2022

"Virus distant" de Guy Eloïse de Novale



Titre : "Virus distant"
Auteur : Guy Eloïse de Novale
Editions : autoédité
Nombre de pages : 255
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Comment un coronavirus humain, fut-il d'une espèce nouvelle, peut-il franchir les océans et se jouer des barrières naturelles et artificielles ? En touchant soudainement des régions reculées se pensant à l'abri, il provoque d'immenses dégâts sanitaires et économiques. Dans le monde de 2044 pourtant rompu aux pandémies, la politique et la religion s'en mêlent, la pseudo-science prolifère, la polémique enfle.

Découvrir le dangereux mode d'expansion de ce virus est la clé de son contrôle. Or l'enquête transcontinentale de Théo Lileberg, inspecteur de la Sécurité, piétine. Et si l'illumination venait de sa lycéenne de fille, Alice, férue de biologie et d'informatique ? Et vous, résoudrez-vous cette sidérante énigme avant eux ?

Mon avis :

Voici un livre qui a le mérite d'être original.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous emmener. Cependant, au fil des pages j'ai découvert une histoire qui fait évidemment penser à ce qu'on a vécu ces dernières années mais avec une originalité qui rend le récit prenant.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la ténacité du personnage principal qui ne ménage pas ses efforts pour savoir le fin mot de l'histoire et comprendre cette pandémie. De plus, sa relation avec sa fille est tout simplement géniale. Ils ont une belle complicité et leurs échanges sont très intéressants.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à lire et on sent qu'il a fait un travail incroyable pour écrire ce livre. Les informations sont assez pointues et bien expliquées. Chapeau !

En résumé, c'est une belle découverte que je vous conseille.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette lecture.