samedi 2 juin 2018

Readiktion. Votre maison d'édition interactive.




Bonjour à tous

Alors aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. J'ai eu l'immense chance d'être contactée par Readiktion afin de tester leur application et c'est avec plaisir que j'ai accepté car le concept me tentait bien.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand j'étais enfant, j'ai eu un livre où je pouvais aux moments décisifs de l'histoire, choisir à la place du héros. J'adorais cela parce que j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'aventure. Hé bien ici c'est le même principe. 

Tout d'abord, il vous suffit de vous inscrire sur l'application et ensuite de choisir un livre dans le catalogue. La lecture peut commencer. Vous allez vous plonger dans une histoire et à chaque fois qu'une décision doit être prise par le personnage, vous allez avoir le choix. A vous de voir comment vous voulez que le héros réagisse et ce jusqu'à la fin du récit. Quand vous arriverez au mot FIN, vous aurez là encore plusieurs options telles que "partager", "explorer un autre scénario", "parler à l'auteur" et "accéder au catalogue". 

Voilà pour l'explication du concept. Maintenant mon avis.

Autant vous le dire de suite, j'ai adoré cette application. Je l'ai trouvée très amusante et elle m'a fait retomber en enfance question concept. J'ai beaucoup aimé choisir pour les personnages et voir où cela m'emmenait.  Même si mes décisions ne m'ont pas toujours dirigée vers le succès dans l'histoire. :)

Pour le design, il est parfait. C'est clair et très facile de s'y retrouver. Chaque livre est présenté dans le catalogue avec un court résumé, le nombre d'épisodes et le prix. En général, on a les deux premiers épisodes gratuits afin de voir si l'histoire nous plaît. Lorsque vous avez acheté un livre, il se met dans l'onglet "Mes Readiktions" ce qui vous permet de vous y retrouver très aisément.


En ce qui concerne les livres que j'ai lus, je les ai adorés tous les deux et la fin du second m'a sidérée quand j'ai vu où me menaient mes décisions.

C'est deux récits sont :




"L'Ascenseur" de Stéphanie Aten, livre très intrigant avec cette histoire d'un banquier et d'un PDG kidnappés dans des conditions extrêmement étranges. L'idée de l'auteur est super car les choix à faire ne sont vraiment pas simples vu qu'il est impossible de deviner où cela peut mener les personnages. L'écriture est également agréable à lire. 




"Monstrueuses répliques" d'Anthony Holay, histoire que j'ai trouvé bizarre. Je ne m'attendais absolument pas à ce récit. Imaginez vous dans un monde où des créatures étranges et dangereuses apparaissent. Que feriez-vous ? Hé bien, j'ai tenté de relever ce défit et je dois avouer que ce n'est pas sur moi qu'il faudra compter pour être sauvés. ;) J'ai adoré en tous cas parce que j'ai été bluffée par "ma" fin. La plume de l'auteur est très bien aussi.



En résumé, si je dois vous conseiller une application de lecture qui sort de l'ordinaire, qui n'est pas onéreuse et qui peut vous faire passer un super moment, je vous dis de foncer découvrir Readiktion. C'est vraiment un coup de coeur pour ma part. Je n'ai rien de négatif du tout à signaler. De plus, j'ai lu sur leur site qu'ils voulaient inciter les jeunes et moins jeunes à lire. Ce qui entre parfaitement dans mon projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je vois très bien des adolescents adhérer à cette application et évidemment les adultes.

Je tiens sincèrement à remercier l'équipe de Readiktion et surtout Solenne de m'avoir contactée. Merci pour sa disponibilité et sa gentillesse. C'est un vrai plaisir que cette découverte.


Informations



Site internet

https://www.readiktion.com

Facebook



Chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCHwY8rBfea9z342iTyeyq6Q

Vidéo sur le concept

https://www.youtube.com/watch?v=5U_AstduPYI

Twitter 

https://twitter.com/readiktion

Instagram

https://www.instagram.com/readiktion/

Linkedin

https://www.linkedin.com/company/readiktion/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)