mardi 2 avril 2024

"Quand le soleil se lèvera" de Céleste An

 




Titre : "Quand le soleil se lèvera"
Autrice : Céleste An
Editions : autoédité
Nombre de pages : 118
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Djéma mène une vie paisible auprès de sa mère jusqu'à ce qu'une tragédie vienne tout bouleverser, la conduisant à rencontrer Alba, une fille du même âge. Malgré leurs différences, une profonde amitié se forge entre les deux jeunes filles. Toutefois, Djéma se retrouve confrontée à un secret qui semble tourner autour d'elle, avec Alba au centre de celui-ci. Au milieu d'amitiés, d'amours, de secrets et de mensonges, leur lien se révélera à la fois intense et destructeur. Que dissimule réellement Alba ?

Mon avis :

Petit coup de cœur pour ce roman qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

J'ai adoré suivre cette histoire assez originale et très bien travaillée.

Les personnages sont tous intéressants et Djéma est une jeune fille incroyable. Quel courage et quelle intelligence ! Son évolution est agréable à suivre et je dois dire que je l'admire d'avoir su gérer toutes ces épreuves. Je le suis beaucoup attachée à elle.

Il faut dire que ce récit est très étonnant et m'a captivée du début jusqu'à la toute fin. Rien n'est cousu de fil blanc et de nombreux rebondissements rendent ce livre très prenant. Pour moi, ça a été un page-turner. Comment ne pas vouloir savoir comment tout cela va finir ? Et la conclusion m'a scotchée car je ne l'ai pas vue venir.

Le tout est porté par une plume très plaisante à lire. Elle est fluide et l'autrice à su doser à merveille son suspense.

C'est vraiment un roman que je conseille.

Merci à Céleste An et au site simplement.pro pour cette découverte.

Sp reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)