lundi 6 juin 2022

"Papooses, du rififi dans la prairie" de Sophie Dieuaide et Catel Muller




Titre : "Papooses, du rififi dans la prairie"
Autrice et illustratrice : Sophie Dieuaide et Catel Muller
Editions : Casterman
Nombre de pages : 48
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Les aventures espiègles de nos Indiens préférés, rééditées dans la collection "Je commence à lire en BD"


Menaces, insultes, moqueries… les Papooses se disputent sans cesse dans la grande prairie. Le chef Tanaka prend alors une terrible décision : il leur interdit de s’adresser la parole !
Heureusement, Bison Dodu, Lune Rouge, Petit Coyote et même Cocotte Rapide ont beaucoup d’imagination…

Mon avis :

Voici une très chouette petite bande dessinée pour les plus jeunes. On y découvre une histoire prenante avec des enfants indiens qui vont avoir une petite dispute. A cause de cela, un des papas va leur donner une belle leçon de vie qui est vraiment très belle.

Ce livre donne la part belle à l'amitié et présente des personnages bien sympathiques. Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs.

J'ai beaucoup aimé et je suis certaine que cela plaira à de nombreux enfants. De plus, cela leur permettra de découvrir le monde de la bd.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)