lundi 6 juin 2022

"Epiphania, l'intégrale" de Ludovic Debeurme




Titre : "Epiphania, l'intégrale"
Auteur : Ludovic Debeurme
Editions : Casterman
Nombre de pages : 384
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

L’intégrale de la fable socio-écologique de Ludovic Debeurme !

Qui sont les Mixobodies, ces êtres mi-humains mi-animaux qui surgissent du sol après qu'une météorite se soit écrasée sur la Terre?
Lorsque Jean recueille l’un d’eux dans son jardin, il décide de l'adopter.
L'enfant, qu’il baptise Koji, grandit et voit les humains se déchirer au sujet de ses congénères:
leurs super pouvoirs sont-ils une arme que la Nature a créée pour éradiquer l’humanité ?
Dans cette odyssée humaniste, Koji et son amie Bee vont tenter d'ouvrir une brèche vers d’autres possibles.

Cette intégrale regroupe les 3 tomes de la série.


Mon avis :

Voici une intégrale qui me faisait un peu peur car ce n'est pas mon genre de prédilection. Cependant, je suis ravie de l'avoir découverte car elle est super bien créée.

Les personnages sont intéressants et j'ai adoré les suivre dans cette aventure hors du commun. Cette histoire d'œufs arrivés sur la terre et renfermant des créatures dont on ne sait rien intrigue depuis le début. Ensuite, au fur et à mesure on apprend à découvrir ces personnes et je me suis attachée à eux surtout au personnage principal. Je les ai trouvés courageux de vivre avec ce que leur font subir certains humains. Certes certains d'entre eux sont aussi violents mais leur combat est très fort. Tout ce qu'ils vont vivre est incroyable et jusqu'au bout, j'ai eu envie d'en savoir plus. C'est une bonne histoire qui fait réfléchir sur les réactions qui existent face à l'inconnu. Il y a une belle morale sur l'acceptation de soi et des autres.

Pour les illustrations, ce n'est pas spécialement mon style mais je dois dire qu'elles montrent bien cet univers et les personnages sont bien représentés.

En résumé, c'est un très bon ouvrage à de ouvrir.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)