samedi 20 juillet 2013

Mon bilan livresque de 2011

He oui, nous sommes début 2012 et il est grand temps de faire le bilan de l’année écoulée.
 
Alors en 2011, j’ai lu 102 livres en entiers et le dernier, je l’ai achevé le 1er janvier. Comme il me restait que 60 pages sur plus de 800, je le compte donc pour 2011. Ce qui fait 103 livres + 34 bandes dessinées.
 
Je suis assez contente de moi mais le plus important est que j’ai passé de superbes moments. En effet, voici la liste de mes coups de cœur de 2011. Je n’ai pas eu de grosse déception cette année. Il faut dire qu’il faut beaucoup pour que je sois vraiment déçue en général. Il y a juste quelques livres  que j’ai moins aimés mais aucun que j’ai abandonné car je n’aimais pas du tout. Ce fut donc une excellente année livresque.
 
    ♥  Mes coups de cœur ♥
 
Pour les livres :
 
« Ne t’inquiète pas pour moi » d’Alice Kuipers (un livre bouleversant !)  
« Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom » de Barbara Constantine (Un merveilleux livre, j’adore cet auteur)  
« La perle du sud » de Linda Holeman (une invitation au voyage)  
« Cher inconnu » de Berlie Doherty (plein de belles émotions)  
« Piège nuptial » de Douglas Kennedy (tout simplement déroutant)  
« Autobiographie d’une courgette » de Gilles Paris (émouvant)  
« Histoires bizarres de Balthazar » de Chris Mould (de la magie)  
« L’échappée belle » d’Anna Gavalda (esprit de famille)  
« Nos (pires) meilleures vacances » d’Agathe Colombier-Hochberg (de l’humour)  
« Zombiethérapie » de Jesse Petersen (première rencontre réussie avec les zombies)  
« Annie Girardot, la mémoire de ma mère » de Giulia Salvatori (une vraie découverte de cette grande artiste)  
« Le garçon en pyjama rayé » de John Boyne (bouleversant)  
« Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : le livre magique et tome 2 : la lunette de pierre » de Tony DiTerlizzi et Holly Black (magique et intrigant)  
« Lire est le propre de l’homme » de Collectif (intéressant et interpellant)
 
Pour les bandes dessinées :
 
« Cédric, tome 4 : papa a de la classe » de Laudec, Cauvin et Léonardo (humour)  
« Cédric, tome 9 : parasite sur canapé » de Laudec, Cauvin et Léonardo (encore de l’humour)  
« Les tuniques bleues, tome 48 : Arabesque » de Lambil et Cauvin (émouvant et drôle à la fois))  
« Astérix, tome 4 : Astérix le gladiateur » de Goscinny et Uderzo (intéressant et comique)  
« Astérix, tome 5 : le tour de Gaule d’Astérix » de Goscinny et Uderzo (idem que précédent)  
« H.C. Andersen : le chapeau magique » de Capezzone et Rybka (une superbe façon d’entrer dans le monde d’Andersen)  
« H.C. Andersen et les frères Grimm » de Capezzone et Rybka (idem que précédent)
 
 
J’espère que l’année 2012 sera aussi agréable niveau lecture et même plus encore.  
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)