Accéder au contenu principal

Questionnaire sur la lecture (1)

Pour mieux connaître ma passion, j’ai répondu à deux tags. Merci Nanieblue pour ton aide.
 
Le premier est celui créé par TheChouille.
 

1) Quand avez-vous commencé à lire? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un ou tout seul par curiosité?
Je pense que j'ai toujours lu. On m'a lu des histoires lorsque j'étais enfant et quand j'ai su lire toute seule, j'ai toujours continué. Sauf peut-être pendant une période à l'école où j'ai moins bouquiné mais sinon ça a toujours fait partie de ma vie.

2) Quel genre de lecture vous préférez lire? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy ...)
J'aime un peu de tout. Je lis volontiers des thrillers, des policiers, de la chick-lit, de la littérature contemporaine. Je commence la bit-lit et la science-fiction et je voudrais découvrir la fantasy.

3) Etes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d'une saga qui vous plaît ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture?
Je n'ai pas encore lu de saga en entier pour l'instant. J'en ai commencé quelques-unes telles que La bicyclette bleue de Régine Deforges, Vampire Academy de Richelle Mead et La vampire de Christopher Pike.

4) Dans quelle situation vous préférez lire? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré)? Est-ce que vous arrivez à lire partout?
Je lis le plus souvent en silence. maintenant, si il y a un peu de bruit, ça va mais tout dépend de la lecture que j'ai en cours. Il ne faut pas que ce soit un livre où il faut trop réfléchir sinon j'ai besoin de calme.
Je lis partout dans le train, dans mon lit, dans mon fauteuil, peu importe.

5) Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ou uniquement un à la fois?
Pour le moment, j'en lis souvent plusieurs à la fois. Ce que j'aime bien c'est avoir un gros bouquin en cours et lire des plus petits à côté pour ne pas me lasser.

6) Prévoyez-vous vos lectures à l'avance ou faites-vous votre choix au feeling du moment?
Cela dépend un peu. Souvent, je fais des prévisions et puis j'ai envie de lire autre chose et je change.

7) Etes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche?
Je n'ai jamais fait de nuit blanche pour un livre. Tout simplement car même si j'adore, je m'endors facilement en lisant.

8) Etes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie?
En fait, c'est vrai que j'ai des livres mais c'est pour la majorité des formats poches et j'essaie parfois de profiter des offres spéciales ou des brocantes pour les avoir à moindre coût. On m'en prête aussi.

9) Etes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques? (type Livraddict, Babelio, etc...)
Oui !
Sur Livraddict que j'adore car il est très clair et bien géré. J'y ai fait de belles rencontres .
Sur Babelio que j'aime beaucoup aussi pour les mêmes raisons que Livraddict.
Sur MyBOOX que j'apprécie mais que je ne connais pas encore très bien. J'aime déjà beaucoup.
Sur critiqueslibres qui est un site très convivial où il fait bon discuter littérature.
Sur Booknode, un chouette site plein de belles découvertes livresques.
Sur Libfly, là aussi on trouve plein de bons livres très intéressants.

J'adore partager ma passion avec d'autres lecteurs. C'est enrichissant car cela ouvre des horizons livresques et permet de faire de belles rencontres et découvertes.

10) Question bonus: montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.
Là, ça va être un peu difficile car c'est éparpillé lol.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)