jeudi 23 juillet 2020

"30 ans 2 chats" de Flora et Minikim



Titre : "30 ans 2 chats"
Autrice et illustratriceFlora et Minikim
Editions : Bamboo
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Vivre avec deux chats, c'est pas compliqué : il suffit de faire ce qu'ils veulent.

Luce est une jeune femme comme il en existe des milliers. Elle a un apport, plein d'amis, un travail dans un bureau et des histoires de coeur. Bref, Luce est une fille ordinaire, si elle n'avait pas un grave problème : c'est une fille à chats !

Elle en a deux, et elle fait tout ce qu'elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l'existence de leur humaine.


Mon avis :

Voici une bande dessinée absolument adorable qui plaira aux amoureux des chats. Il est en effet difficile de ne pas se reconnaître aux travers des planches de ce livre. Ayant un chat, certaines situations m'ont fait sourire car c'est exactement ce que l'on vit chaque jour. Je suis un peu moins accroc à mon félin que l'héroïne mais cela n'empêche que je me suis identifiée à elle par moment. 

C'est une bd que je conseille car elle est drôle, vraie et les illustrations sont pleines de douceur. Les couleurs sont très belles.



Maison d'édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)