Titre : "Hôtel Flamingo, tome 1 - Tout beau, tout neuf !"
Auteur et illustrateur : Alex Milway
Editions : Casterman
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
Anna, la nouvelle directrice de l’Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l’établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux !
Pas question de se décourager pour autant. Avec l’aide d’un ours portier, un lémur concierge, d'une koala serveuse et d'une girafe à tout faire, Anna se lance un grand défi : rouvrir l’Hôtel Flamingo. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d’hygiène, rôde... Et s’il empêchait Anna de réaliser son rêve ?
Mon avis :
Et voici un joli premier tome d'une série toute mignonne.
J'ai adoré ce premier volet car l'histoire est très chouette. On va y découvrir une adorable petite fille prénommée Anna qui sait exactement ce qu'elle veut. Elle désire rendre son faste à l'hôtel Flamingo et pour y parvenir, elle va pouvoir compter sur l'aide de ses amis les animaux. J'ai trouvé cette équipe absolument géniale. On découvre des personnages avec des caractères bien différents qui se complètent parfaitement. Leur collaboration va permettre à l'hôtel de renaître et d'accueillir de nouveaux clients.
Ce qui est sympa je trouve c'est le fait qu'en recevant des animaux de diverses espèces, on apprend tout au long de l'histoire ce que telle ou telle espèce mange ou comment elle dort. C'est intéressant. Cette approche est bien adaptée aux enfants qui peuvent ainsi apprendre en lisant.
L’écriture de l'auteur est également parfaite parce que c'est réalisé avec beaucoup d'humour. Ce qui j'en suis sûre, ravira les plus jeunes. De plus, les illustrations sont très jolies et complètent l'histoire à merveille. J'ai d'ailleurs bien aimé le petit jeu de retrouver l'escargot dans les divers dessins. Cela donne un plus au livre.
En résumé, ce livre est génial pour les enfants et je le conseille. Il est ludique et instructif. De plus, il y a une belle leçon qui est de ne jamais baisser les bras.
Je remercie les éditions Casterman pour ce bon premier tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)