samedi 20 juillet 2013

"Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling




Titre: Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers        
Auteur: Joanne Kathleen Rowling                
Editions: Folio Junior                                    
Nombre de pages: 312                                 
Année de parution: 2007                             
  
 
Résumé de l'éditeur:
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Julie et je la remercie de me l'avoir proposée ainsi que d'avoir partagé cette découverte avec moi. Effectivement, j'avais vu les films mais pas lu les livres et j'avais très hâte de lire la plume de Joanne Kathleen Rowling.
 
Autant vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. Ce livre est magique. Je me suis retrouvée plongée dans un univers que j'adore plein de mystères et d'émerveillement. En lisant ce premier tome, j'ai réintégré llenfance l'espace de quelques haures car on entre tout de suite dans l'histoire et on suit les aventures d'Harry et ses amis avec des yeux pétillants.
 
J'ai adoré l'histoire prenante, donnant envie d'en savoir toujours plus et qui dépayse totalement la lectrice que je suis. J'ai aimé les personnages qui sont attachants que ce soit Harry, Hermione, Ron et Hagrid. J'ai apprécié l'ambiance, l'atmosphère, l'univers et le contexte qui permettent d'entrer dans un monde sans pareil. Bref, j'ai tout aimé.
 
C'est un excellent livre que je recommande aux petits et grands. Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Il n'y a aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seconde et quand j'ai terminé le livre, j'ai eu envie devite découvrir la suite.
 
C'est un gros coup de coeur!!

N'hésitez pas à aller voir la chronique de Julie que je remercie pour cette belle lecture commune!

Challenges
Logo de Mon coin lecture

   Challenge personnel
Logo de Rachel 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)