samedi 20 juillet 2013

"Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : l'arbre de fer" de Tony DiTerlizzi et Holly Black



Titre : Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : l'arbre de fer
Auteur(s) : Tony DiTerlizzi et Holly Black
Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 135
Année d'édition : 2012



Mon avis :

J'ai déjà beaucoup aimé les trois tomes précédents et celui-ci n'a pas failli à la règle. J'ai de nouveau été plongée dans l'univers si particulier de Spiderwick où l'on rencontre des personnages très étranges parfois gentils et d'autres bien plus méchants. On va notamment faire plus ample connaissance avec les Nains qui vivent dans un endroit assez étrange. J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs nous font entrer dans cet univers. Les descriptions des lieux et des personnages sont toujours si bien écrites que j'ai l'impression d'y être. c'est ce que j'aime beaucoup dans cette série. De plus, les enfants Grace sont intrépides et rendent l'histoire prenante. Ce n'est pas facile pour eux de vivre parmi ces créatures bizarres et d'expliquer à leur maman pourquoi ils font des bêtises car comment croire à tout cela???

C'est une série que je conseille aussi bien aux petits qu'aux grands ayant toujours une âme d'enfant .

Bonnes lectures!
 
Challenge
Défi Objectif Lecture (7/10 livres lus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)