samedi 20 juillet 2013

"Night World, tome 1: le secret du vampire" de Lisa Jane Smith



Titre : Night World, tome 1: le secret du vampire              
Auteur : Lisa Jane Smith               
Editions : Michel Lafon Poche      
Nombre de pages : 272                 
Année de cette édition : 2012              
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
La maladie de Poppy est incurable: elle se prépare au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui donne un baiser vertigineux qui lui ouvre son âme. Elle apprend ainsi qu'il partage ses sentiments et fait partie du Night World.
 
Bravant les interdits de son monde, James propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudra pour cela devenir un vampire...
 
Mon avis :
 
Voici un premier tome de saga que j'avais envie de découvrir. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas.
 
Ce début d'histoire est agréable à lire et m'a permis de passer un chouette moment de lecture sans prise de tête avec des personnages attachants.
 
L'histoire est sympa également. Certes, il n'y pas énormément d'action et ce n'est pas très original mais j'ai apprécié ce récit qui se lit tout seul et qui donne envie de lire la suite.
 
Ce que j'ai aimé également, c'est l'écriture fluide de l'auteur qui ajoute au plaisir de lecture.
 
Bref, j'ai bien aimé cette lecture et je pense lire le prochain tome car le Night World m'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)