samedi 20 juillet 2013

"Oscar et la dame rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt



Titre : Oscar et la dame rose
Auteur(s) : Eric-Emmanuel Schmitt
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 100
Année de cette édition : 2002



Résumé de l'éditeur :

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.

Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "dame en rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.

Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour; ces douze jours deviendront légende.

Mon avis :

Voici un des livres qui m'a le plus émue. L'histoire de ce petit bonhomme atteint d'un cancer et de Mamie Rose est tout simplement touchante. J'ai vraiment adoré les réflexions d'Oscar qui sont tout à la fois émouvantes et drôles. Sa force et son courage sont indescriptibles et la relation qu'il noue avec Mamie Rose est vraiment très forte.

Eric-Emmanuel Schmitt a écrit un superbe livre tout en finesse et délicatesse. C'est le premier que j'ai lu de cet auteur. C'est donc ici une relecture pour moi mais c'est toujours avec autant d'émotions que je me replonge dans l'histoire d'Oscar et sa Mamie Rose. Ce livre nous donne une belle leçon de vie.

Je le conseille plus que vivement !

Bonnes lectures !
   
Challenges    
Logo d'Evy
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)