samedi 20 juillet 2013

"La vampire, tome 4 : fantôme" de Christopher Pike



Titre : La vampire, tome 4 : fantôme        
Auteur : Christopher Pike          
Editions J'ai lu (Darklight)      
Nombre de pages : 223              
Année de parution : 2011           
   
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
"Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon? Je l'ignore. En tous cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience..."
 
Mon avis :
 
J'ai découvert cette série il y a quelques mois en cherchant à me lancer dans l'univers des vampires. Le premier tome m'avait bien plu tout en étant pas un coup de cœur. Cependant, j'ai décidé de continuer avec les autres tomes afin de me faire un avis un peu plus précis et bien m'en a pris.
 
Plus j'avance dans cette saga, plus je l'apprécie. Le personnage principal, Alisa Perne ou Sita, gagne en maturité et devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on découvre son passé. C'est une "jeune" femme avec une histoire très riche et avec une force de caractère très présente. ce qui ne l'empêche pas d'avoir des doutes et de se remettre en questions. J'aime beaucoup.
 
Ce que j'apprécie aussi c'est la tournure que prend les événements. Dans chaque tome, l'histoire avance vraiment bien et garde un certain suspense qui donne envie d'en savoir plus. C'est surtout le cas dans ce 4e volet car la fin laisse présager encore bien des rebondissements.
 
J'aime vraiment beaucoup cette saga que je compte continuer avec un grand plaisir.
Challenges
Défi objectif lecture (5/10 livres lus pour avril 2012)
Logo de la Marmotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)