dimanche 20 octobre 2013

"La reine des délices" de Sarah Addison Allen



Titre : La reine des délices
Auteur(s) : Sarah Addison Allen    
Editions : Pocket
Nombre de pages : 311  

Année de cette édition : 2011


Résumé de l'éditeur :
A la mort de son père, Josey décide qu'elle doit cesser ses caprices de petite fille et fait la promesse de se dévouer corps et âme à sa mère. Vingt ans plus tard, éteinte d'avoir été trop couvée, elle soigne sa solitude dans le placard de sa chambre, où elle cache des monceaux de sucreries.
Et le jour où Della Lee Bakker, battue par son compagnon, vient se réfugier dans cette même penderie, la vie de Josey bascule. Titillée par son aînée, elle s'ouvre enfin au monde et rattrape le temps perdu d'une jeunesse bridée. A 27 ans, elle commence enfin à vivre...
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre et ça tombe bien vu son titre. :)
Tout d'abord, je suis fan des personnages que je trouve attachants et terriblement réalistes même si il y a une petite part de magie dans toute cette histoire. J'aime beaucoup Josey, Chloé et Della Lee qui sont trois jeunes filles bien sympathiques qui vivent des événements pas toujours faciles mais qui gardent toujours l'espoir. J'apprécie beaucoup Adam et Jake également qui sont des amis très soudés.
Ensuite, j'ai adoré la relation qu'a Chloé avec les livres. En tant que grande lectrice, je ne pouvais que me retrouver un peu en elle. C'est un plus dans cette histoire que j'ai trouvé original. De plus, il y a aussi la relation de Josey avec la nourriture. J'aime beaucoup quand elle compare les choses de la vie à des gâteaux ou des bonbons. C'est très poétique.
Enfin, j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable car l'écriture est super et l'histoire est prenante. Il n'y a pas de temps mort et en même temps elle ne va pas trop vitre non plus. Je trouve le dosage parfait. J'ai passé un super moment de lecture.
En résumé, je conseille ce roman à 100% pour un moment de douceur et d'évasion. C'est bien écrit et l'histoire est originale.
J'ai fait cette lecture commune avec Stephanie-plaisir-de-lire sur le topic de Livraddict. Son avis est ici. Merci pour cette L.C. :)



Challenges
  
Défi Objectif Lecture (3/8 livres lus)


Logo de Miss Bunny 

Logo de Mylou

8 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as aimé ce livre ! J'avais également adoré, les personnages sont attachants et l'histoire originale, de quoi passer un bon moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. C'est vraiment une bonne découverte. Je lirai d'autres livres de l'auteur.

      Supprimer
  2. je vois que tu as passé un super moment. Je suis un peu plus critique que toi sur ce livre mais je conseille quand même sa lecture. C'est un vrai bon moment de détente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'ai beaucoup aimé. J'avais besoin d'une lecture un peu plus cool après "Inferno".

      Merci pour la L.C. :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de le découvrir :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas. Il est vraiment sympa.

      Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui il est génial. Merci du com' :)

      Supprimer

A vos plumes :)