dimanche 3 novembre 2013

"L'âme de fond" de Sophia Raymond


Titre : L'âme de fond
Auteur(s) : Sophia Raymond

Editions : Amazon 
Nombre de pages : 377  
Année de cette édition : 2013

Résumé de l'éditeur :

Depuis qu'elle a survécu au tsunami du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d'une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d'un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.
Envoûtant, captivante, ce roman qui défie le temps et les frontières passionnera les amateurs de mystères et de thrillers ésotériques.
Mon avis :
J'ai tout simplement adoré ce livre. C'est un subtil mélange de thriller, d'Histoire et de fantastique qui m'a terriblement plu.
Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire car elle se dévore et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. Elle ne contient aucun temps mort et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Sa dynamique nous fait passer de notre époque à des temps plus anciens et nous fait découvrir les personnages à diverses périodes. C'est génial.
Ensuite, j'ai trouvé les personnes attachants. Anna et Will sont très intelligents et courageux. Ils apportent un vrai plus au livre parce qu'au fur et à mesure, on évolue avec eux. On apprend à les connaître et on découvre des personnes adorables avec leurs points faibles et leurs forces de caractère. C'est un très très bon duo. De plus, j'ai aussi aimé les personnages secondaires et surtout le druide. J'ai beaucoup apprécié ce passage.
Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur. Comme déjà dit, je n'ai pas vu les pages défiler. C'est un pur plaisir à lire parce que même si on parle d'Histoire et qu'il y a de nombreux retours au passé, à aucun moment, je n'ai trouvé cela trop long ou trop lourd. Bien au contraire. Pour moi, le dosage entre les différentes parties est juste et rende ce livre très agréable à découvrir.
En résumé, c'est un coup de cœur pour ma part et je le conseille vivement. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous aimeront cette superbe histoire et je dois dire qu'en cette période d'hiver qui arrive avec Halloween etc..., certaines scènes ont eu l'air terriblement réalistes notamment à la fin.
Je tiens sincèrement à remercier l'auteur Sophia Raymond pour la confiance qu'elle m'a accordée afin de découvrir son roman. N'hésitez pas à aller visiter son site.



♥ LIVRE COUP DE COEUR ♥


Partenariat avec


Challenge


Logo de Mylou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)