lundi 20 janvier 2014

"Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences" de Georgia Caldera




Titre : Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences
Auteur(s) : Georgia Caldera
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 763
Année de cette édition : 2013




Résumé de l'éditeur :




« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.


Mon avis :

Un coup de cœur. Voilà la première chose que j'ai à dire sur ce livre qui m'a envoûtée. Je l'ai adoré. C'est une magnifique découverte.

Tout d'abord, je suis tombée complètement sous le charme de l'écriture de l'auteur. C'est pour moi un énorme point positif de ce roman car elle est si fluide que je n'ai pas vu les pages passer. C'est un vrai bonheur à la lecture. Ce bouquin est un pavé et pourtant il se lit ultra rapidement tant la plumer de l'auteur est agréable.

Ensuite, l'histoire est intrigante pleine de mystères et d'énigmes. Tout ce que j'adore parce que tout n'est pas réglé d'avance, on se demande comment les personnages en sont arrivés là, ce qui va leur arriver, pourquoi, etc... C'est aussi un des points qui fait que la lecture passe très vite car j'ai tellement eu envie de savoir la suite tout au long de l'histoire.

De plus, les décors sont décrits d'une très belle manière et m'ont fait entrer dans cet univers très étrange. Ils sont terriblement bien choisis.

Enfin, les personnages sont attachants. Cornélia est une jeune femme très fragile au début du récit mais au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue pour devenir quelqu'un de bien plus fort qu'on ne peut penser. Henri, lui, c'est une personne énigmatique qui renferme beaucoup de secrets et qui a une façon de gérer les événements sans en faire trop qui me plaît beaucoup. C'est une des touches mystères de ce récit. Avoriel aussi est très mystérieux et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce que je n'arrive pas encore à bien comprendre ses intentions face à Cornélia. Pour tous les personnages tournant autour de nos deux héros, je les apprécie tous car tout un chacun apporte quelque chose au récit. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires. 

En résumé, vous l'avez compris, j'ai tout aimé. C'est un énorme coup de cœur et je vous conseille vivement cette superbe lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour cette superbe découverte.




Challenges

Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)

Logo créé par La ptite tortue

2/100 livres lus


Logo créé par Opaline

Logo créé par Livraddict

8 commentaires:

  1. Eh bien je dois avouer que ton avis me met sous le charme de cette lecture, j'ai très envie de la découvrir :)
    Je la note de suite dans mes souhaits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas. C'est un bon livre et l'écriture est vraiment excellente. :)

      Supprimer
  2. Ce livre me tente énormément, je sens que je vais finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux franchement ! ;) Il est génial.

      Supprimer
  3. Ça fait un moment que j'ai envie de le découvrir, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion ! Ton avis me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon livre plein de mystères. A découvrir ! :)

      Supprimer
  4. Aaaah je l'ai lu et je l'ai adoré aussi!!

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)