mercredi 12 février 2014

"La légion de la colombe noire, tome 1" de Kami Garcia




Titre : La légion de la colombe noire, tome 1

Auteur(s) : Kami Garcia
Editions : Hachette (Black Moon)
Nombre de pages : 351
Année de cette édition : 2014





Résumé de l'éditeur :


Je ne croyais pas aux démons.
Jusqu'à aujourd'hui...

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire.
Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.
La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.



Mon avis :



Voici un livre que j'ai bien aimé car il m'a sortie un peu des sentiers battus. En effet, je n'ai pas l'habitude de lire des histoires autour des fantômes et donc j'ai pu un peu découvrir ce type de récit. Cependant, je ne suis pas totalement convaincue par ce premier tome.

En ce qui concerne l'histoire, comme dit, j'aime bien le fait qu'elle aborde le sujet des fantômes et des démons. C'est bien amené et intéressant. Découvrir le passe de ces spectres et pourquoi ils sont là, ce qu'ils cachent etc, c'est vraiment intriguant. 

Pour les personnages, là je suis un peu moins enthousiaste. Je les ai appréciés. Là aucun souci. Toutefois, je n'arrive pas à m'attacher à eux. C'est vrai qu'ils semblent sympathiques et leurs histoires sont touchantes mais ils ne me captivent pas. Je ne parviens pas à bien les cerner et à leur faire confiance. 

Enfin, par rapport à l'écriture, là rien à redire. C'est bien écrit et agréable à lire. Il n'y a pas de temps mort ni de répétitions dans le récit et ça j'apprécie beaucoup.

En résumé, c'est un bon premier tome mais j'attends énormément de la suite car pour moi, il y a des questions qui se posent (ce qui est normal pour un premier tome).J'aimerais beaucoup que les personnages se dévoilent et que je puisse enfin savoir qui ils sont vraiment. A suivre ...

Je tiens à remercier les éditions Hachette collection Black Moon pour ce partenariat qui m'a fait découvrir un univers que je ne connais que trop peu.



Partenariat



Challenges

Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)


Logo créé par La ptite tortue

4/100 livres lus

Logo créé par Opaline

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien celui-ci ! Il va être adapté au cinéma non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal mais j'attends beaucoup du second tome. Pour le film, là je sais pas. Il faudrait que je me renseigne mais c'est clair que ça pourrait être adapté.

      Supprimer
  2. Oops, je l'ai un peu oublié au fond de ma PAL celui-là. Il faut que je le lise. Il m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien. N'hésite pas à découvrir. :)

      Supprimer

A vos plumes :)