dimanche 9 mars 2014

"Wifi Génie : une aventure de F@bien DOT.COM" de Luc Blanvillain


Titre : Wifi Génie : une aventure de F@bien DOT.COM
Auteur(s) : Luc Blanvillain
Editions : Scrinéo Jeunesse
Nombre de pages : 145
Année de cette édition : 2014





Résumé de l'éditeur :


En vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un ado tranquille et fan d’informatique,hérite d’un ordinateur hors d’usage, mais pas banal… Quand Fabien le répare, il n’en sort rien de moins qu’un génie !


Et pas n’importe lequel… un génie high-tech, capable de créer en quelques clics tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s’avèrent sans limites : sauter un
après-midi rando avec mamie, rejouer la partie après un rendez -vous raté avec Daphné, une jolie fille qui l’a laissé sous le charme…

Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises. car amener le virtuel dans la réalité peut souvent s'avérer beaucoup plus dangereux qu'il ne l'imagine...

Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse bien sympathique. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de cet adolescent qui part en vacances chez sa grand-mère et qui ne se doute pas un instant de l'étrange aventure qu'il va vivre. Lui qui s'attendait à un séjour ennuyeux à faire des randonnées à n'en plus finir, va être très surpris en découvrant l'ordinateur que sa grand-mère lui a acheté et qui recèle de mille et une possibilités, tout ça grâce au super génie qui l'habite.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié Fabien qui est un adolescent comme les autres, fan d'informatique et dépité à l'idée de faire de longues marches pendant ses vacances alors qu'il aurait pu partir avec ses parents. Hippolyte et Annette sont géniaux. J'ai apprécié certaines des réflexions du bon génie très drôle et en même temps la conscience un peu de l'ordinateur. Pour Annette,c'est son dynamisme et l'amour qu'elle a pour son petit-fils qui m'ont touchée. Pour Daphné, là j'ai eu un peu plus de mal car elle est un peu trop "capricieuse" je trouve.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez originale et bien écrite. J'ai eu envie de savoir la suite des événements et même si j'ai peut-être trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux, je l'ai trouvée agréable à découvrir. 

En résumé, j'ai beaucoup aimé lire cette aventure même si je suis un peu déçue par la fin que je trouve étrange. Je pense que c'est dû au fait que ce livre est très court et que du coup, je n'ai pas pu m'installer dans l'histoire comme j'aurais aimé.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo Jeunesse pour ce partenariat bien sympathique.


Partenariat






Challenge


Logo créé par La ptite tortue
5/100 livres lus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)