dimanche 13 avril 2014

"Minuit, tome 9 : au-delà de Minuit" de Lara Adrian




Titre : Minuit, tome 9 : au-delà de Minuit
Auteur(s) : Lara Adrian
Editions : Milady
Nombre de pages : 410
Année de cette édition : 2013



Résumé de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu'elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.


Mon avis :

Je suis très contente d'avoir retrouvé les membres de l'ordre dans cette aventure qui comme toutes les autres tient en haleine du début à la fin et donne envie d'en savoir plus sur le futur des guerriers et de leur famille.

J'ai beaucoup apprécié les personnages du Chasseur et de Corinne. Leur histoire est un petit peu différente au niveau de leur rencontre et des raisons qui font qu'ils vont former un duo.

J'aime bien le caractère de Corinne qui est très fort. Elle a vécu des choses horribles, enfermée dans la prison de Dragos et pourtant elle va de l'avant sans perdre pied. J'aime sa détermination pour retrouver son enfant et le combat qu'elle mène contre elle-même et les autres afin d'y arriver. En ce qui concerne le Chasseur, j'ai apprécié le fait d'en savoir plus sur ce personnage assez énigmatique depuis qu'il a fait son apparition dans cette saga. Il m'a émue à de nombreux moments.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis heureuse que les choses se bousculent un peu. J'avais vraiment besoin que les événements s'accélèrent et que la lutte contre Dragos avance. 

En résumé, c'est un très bon tome. Pas mon préféré certes mais je pense qu'il annonce un tournant dans cette saga que j'ai hâte de poursuivre.


Merci à Audel pour l'organisation de cette lecture commune sur le topic de Livraddict.


Lecture commune avec


Sokitty, Harmo20, Audel

Challenges


Défi Objectif Lecture (1/5 livres lus)


Logo créé par La ptite tortue


9/100 livres lus


Logo créé par Opaline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)