mercredi 28 mai 2014

"Dossiers inexpliqués" de Joslan F. Keller




Titre : Dossiers inexpliqués
Auteur(s) : Joslan F. Keller
Editions : Scrineo
Nombre de pages : 270
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 


Un inconnu découvert mort sur une plage d'Australie, un message codé en poche... Neuf skieurs russes qui meurent dans d'étranges circonstances aux confins de l'Oural... Trois gardiens de phare qui se volatilisent du jour au lendemain... L'armée brésilienne qui dissimulerait des créatures extraterrestres... Un escaliers qui n'a peut-être pas été construit par l'homme...

Le livre que vous tenez entre les mains raconte quinze histoires incroyables... et pourtant, ce n'est pas un roman. Car ces histoires sont parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont, à ce jour, jamais été élucidées.

Mon avis :

Ce livre présente des faits vraiment très étranges qui nous font nous poser beaucoup de questions sur le pourquoi du comment. C'est ce que je recherchais en lisant ce genre d'ouvrage.

J'ai aimé le fait qu'il y ait plusieurs récits et tous bien différents les uns des autres. Cela permet de changer d'endroit et de héros au fur et à mesure. C'est intéressant.

Ce que j'ai apprécié également c'est le fait que je ne connaissais aucune de ces histoires. Cela permet de découvrir de nouveaux faits et de ne pas relire des événements dont on a entendu parler des centaines de fois. 

La part de mystère qui se dégage de chacun de ces récits est intéressante aussi car on ne sait pas pour finir ce qui s'est réellement passer et cela donne libre court à l’imagination et aux déductions de chacun(e).

Par contre, malgré tous ces points positifs, je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. Je crois que je m'attendais à des histoires peut-être encore plus mystérieuses ou du moins à des récits qui me captivent plus. Certains m'ont plus plu que d'autres évidement mais je reste tout de même sur ma faim. Je ne sais pas bien la cause de cette avis mitigé. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Le fait que les récits soient présentés avec des subdivisions a cassé mon rythme de lecture je pense. J'aurais mieux aimé qu'on raconte les faits, certes, mais sous forme d'histoire, pas sous forme de dossiers mais je ne peux pas vraiment être déçue de cela car c'est bien le titre du livre.

En résumé, j'ai aimé cet ouvrage que je conseille aux adeptes d'histoires étranges non élucidées.

Je remercie Livraddict et les éditions Scrineo pour ce partenariat.



Partenariat






Challenges


Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)


Logo créé par La ptite tortue

12/100 livres lus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)