samedi 23 août 2014

"Blues" de Marcel Rabarin



Titre : Blues
Auteur(s) : Marcel Rabarin
Editions : Nelson District
Nombre de pages : 131
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 


Mais qu'est-ce qui dérape dans la village de Rémi ?

C'est jour de fête, rallye pédestre, ripaille et quelques notes de cabrette.
Et puis soudain...
Un corps.
Et la jalousie, qui s'insinue, ronge, bouffe tout.
Un amour perdu de retour au village, des jeunes filles assassinées, des non-dits et des silences.
Le blues, cette mélancolie qui gagne Rémi face aux événements qui secouent sa vie conjugale et son village.
Et sous la surface, un assassin.


Mon avis :

Ce livre a été une découverte pour moi car il m'a plongé dans une histoire à laquelle je ne m'attendais pas et m'a fait rencontrer des personnages assez intrigants.


Tout d'abord, j'ai aimé la part de mystère qu'il y a autour de ce village et de tous ses habitants. Du début à la fin, je n'ai pas bien su quoi penser de chacun d'entre eux. Ils ont de bons côtés pour la plupart mais en même temps, on sent dès le début que de lourds secrets sont dissimulés.

Ensuite, j'ai apprécié le suspense car je n'ai pas su dès le début qui était coupable des crimes. Cela donne envie d'en savoir plus jusqu'au bout et la fin m'a assez étonnée.

Enfin, malgré ces points positifs, je n'ai pas adoré ma lecture. Pourquoi ? Parce que je trouve que par moments, l'auteur s'égare. D'un côté on a les meurtres et leur élucidation mais de l'autre on a le ressenti de Rémi par rapport à sa femme et Julien. J'ai trouvé cela un peu "lourd" dans le récit. J'avais une impression de tourner en rond et je ne voyais pas toujours le rapport qu'il y avait entre les divers événements. J'avais parfois a sensation de passer du coq à l'âne et ça m'a un peu dérangée dans ma lecture.

En résumé, ce livre est intéressant car le suspense est présent et j'ai eu envie de savoir le fin mot de l'histoire. Cependant, je suis un peu déçue qu'une aussi grande partie du récit soit consacrée aux sentiments et réflexions de Rémi parce que pour moi ça a pris un peu trop d'ampleur par rapport à l'enquête.

Je remercie les éditions Nelson District pour ce partenariat. :)


Partenariat

Challenges

Logo créé par La ptite tortue

19/100 livres lus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)